Non.
Non.
Il faut vraiment que ça s'arrête et qu'on cesse de nous prendre pour des dindons affamés, suffisamment crétins pour contribuer à diminuer les effets de la crise financière en se jetant sur ce genre de trucs comme la vérole sur le bas-clergé de Brie-Comte-Robert. Allez les gars, 2CD et un DVD, 20 euros chez Amazon. Pour quoi ? Découvrir l'album et le film pour les happy fews qui auraient passé le siècle dernier cryogénisés comme un Louis De Funès dans Hibernatus ? Se moquer des aficionados qui se sont refait l'intégrale y'a même pas un an en imaginant que TOUT EST DIT, et que ça valait bien 140 euros pour détenir la pierre angulaire joyeusement présentée.
Et là, hop, non, tout n'est pas dit. Deluxe Edition oblige, on vous fait rêver sur Melody Lit Babar. 1'15 d'inédit (fort sympathique en plus, les salauds...), plus la même en version instrumentale. Ah ben il est beau le business d'aujourd'hui ! Et le reste ? Quelques intonations différentes dans le flow de Gainsbourg, deux-trois commentaires fort intéressants, genre - Je peux pousser la voix, là ? ou encore le célèbre 1-2, 1-2-3 (tiens tiens, ça me rappelle les Smile Sessions, tout ça).
Alors pour les gourmands, les frénétiques, les irréductibles, voilà le truc, quand même.
Pour les gens raisonnables, voilà Melody Lit Babar, à copier coller à la suite du Melody que vous avez déjà depuis belle lurette.
Après avoir raclé les fonds de tiroir sur les remix des albums reggae, attendez-vous à ce genre d'arnaque sur L'Homme A La Tête De Chou pour le printemps. Voire un nouveau coffret intégrant tout ça pour 50 euros de plus à la rentrée 2012. Re-re-re masterisé. Euh... d'ailleurs, ça veut dire quoi remasterisé, - Je sais pas monsieur, tapez votre code confidentiel s'il vous plaît, y'a des gens qui attendent, derrière...
Bien le bonjour chez vous.
J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.
Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?
- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -
vendredi 18 novembre 2011
#87: Serge Gainsbourg "Histoire De Melody Nelson (Deluxe Edition)"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hi Jeepeedee :)
RépondreSupprimerPour "l'homme à la tête de chou", on va avoir droit aussi à une version by Bashung qui devrait bientôt dans les bacs.
Et on a droit aussi à une version "From Gainsbourg to Lulu" by Lulu et qqs guest stars. Globalement nullissime.
Sinon, cette réédition est effectivement une escroquerie, mais on commence à avoir l'habitude...
"Si t'as pas la version Deluxe, c'est que t'es pas un audiophile" dirait Séguala...
Merci pour l'Up qui permettra à certains d'investir leurs économies dans autre chose plus intéressant.
Exact, je l'ai même déjà vu en vinyl, le Bashung. Sans moi. L'engraissement des pompes funèbres, c'est pas mon truc. N'empêche, on en vient à poster des daubes alors qu'il y a bien mieux à faire, pour calmer la bêtise des majors. Et si on laissait les bêtas acheter ces trucs, on s'en porterait pas plus mal, on posterait nos petits joyaux tranquilles, et voilà. Moi, c'est décidé, j'arrête de faire dans le social...
RépondreSupprimer@Jimmy : OK avec toi sur le boulot de Bruno Blum, mais ce qui m'a agacé, c'est de retrouver les deux albums présentés après coup sous la pochette originale version deluxe - exit la patte à Bruno Blum - on revend la came version Gainsbourg tout court. Pas cool, si ? OK pour un ping pong mais j'ai pas bien pigé la procédure... euh... moi je voyais plutôt un match en temps réel, genre, la semaine prochaine c'est thème "punk rock". On se fixe comme contrainte de poster à 22 h, en même temps, chacun chez soi, et on voit ce que ça donne... je suis pas clair non plus, peut-être. On affine, on se donne une semaine, on lance le match avec ceux qui voudront jouer (lyc, Antoine, etc.). Qu'est-ce que t'en dis ?
RépondreSupprimerCool ! On affine, et le 28 c'est parti pour Jeux Sans Frontières !!!
RépondreSupprimerLes prises complètes sont plutôt cool, mais je n’achèterai pas le disque. "Melody Lit babar" c'est une minute de bonheur, ça fait court. En plus tout les bonus devait entrer sur un cd avec l'album, non? "Melody Nelson" n'est pas un disque fleuve.
RépondreSupprimerhttp://legrenierdurock.blogspot.com/
excellent commentaire...
RépondreSupprimerMerci de la part du cul-terreux de Mandres les Roses, et bon courage pour la suite.
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerPrêtez une oreille a la version de Bashung de l' homme a tête de chou.
C' est pas mal fait.
http://ultimate-board.com/variete-francaise/171451-alain-bashung-lhomme-tete-de-chou-livret-numerique-2011-a.html
Fil
Bah ! Moi je prends rien, parce que Melody c'est Melody, point final. J'ai pas besoin de bonus !!!
RépondreSupprimer@Anonyme : il est pas mal du tout le Bashung...
RépondreSupprimer@tous : ben oui, on est bien d'accord. RAF. Les 28 minutes initiales étaient délicieuses et suffisantes... et c'est pas la daube à Lulu qui va changer quelque chose à tout ça...