Ouh la la Sorgual est énervé ! Pas de chance, c'est lui qui a hérité du post de Charlu ! J'espère que la volée de bois vert qu'il lui envoie reste des plus virtuelles et qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il dit. En tout cas, le Charlu bien penaud en revient à de meilleures manières avec un disque qu'on peut suivre avec Earth (The Bees Made Honey In The Lion's Skull - le suivant appréciera). Toujours est-il que je décerne la palme à Sorgual, qui s'est sorti de cette situation inextricable en arguant que Kila peut se traduire du suédois en anglais par Come Away, d'où le Norah Jones qui va bien. Bravo Sorgual !
Sinon, votre serviteur revient vers ses amours Classic Rock avec un Prince, Purple Rain, faisant suite au post de Jimmy, qu'il espérait voir faire l'unanimité mais dont il découvre que ses amis n'ont guère de passion, comme lui, pour le nain de Minnéapolis, tout du moins pour cet album, et il se retrouve tout bête à jouer de l'air guitar sur le titre du même nom... Pas simple...
Jimmy quant à lui fait dans le grand classique aussi avec un chef-d'oeuvre de Dylan, Slow Train Coming, ce qui est rare chez lui (je parle de Jimmy postant du Dylan, hein). L'équation impossible cantiques + Mark Knopfler donne lieu à un miracle. Hallelujah ! Je rajouterai que faisant suite au Ghost Train Tragedy de Coming Soon posté par Sorgual, on voit (Train et Coming, mots compte-doubles !) ici qu'il ne fait pas bon jouer au Scrabble avec le Mangeur de Disques en chef...
Mister Moods revient bien au chaud dans son univers tzadique, postant un John Zorn dès le 2ème tour. Chassez l'habitude, elle revient au galop. Ceci dit, il y a tellement de John Zorn à poster que notre homme ne doit plus savoir où donner de l'oreille... Joli coup, le mot Cartoon ici sensé faire le lien nous transporte radicalement ailleurs que dans la très belle compile punk postée par Everett précédemment.
Le même Everett qui ne décolère pas, et semble vouloir distiller du pur rock'roll dans tous les coins, cette fois-ci avec un live du J. Geils Band qu'il recommande avec tellement de décibels dans le texte qu'on ne pourra que se l'écouter ce dimanche soir pour s'endormir. Yeah Yeah Yeah ! Epeda Multispires conseillé !!!
Fracas64 revient sur le Married Monk posté précédemment par Approxbutfair pour calmer un peu l'ambiance avec un délicieux Thelonious Monk - joli coup - d'artiste en artiste, c'est pas facile. Profitant du jeu pour poster quelque chose d'inhabituel chez lui, on applaudit des deux oreilles et on laisse la version de Just A Gigolo faire son office...
Idem et tout itou pour Approxbutfair qui se joue de la multitude de mots possibles dans le premier abum de Tyrannosaurus Rex que votre serviteur avait posté pour ouvrir, bien que l'album soit bof bof. Facétieux, Approxbutfair s'accapare Tyrannosaurus pour balancer une purée garage fort délicieuse, celle des Hives dans Tyrannosaurus Hives. Bien joué, là aussi !
Deuxième tour fort rock'n'roll, le peloton se resserre... Merci à tous, à demain, et à vous les studios.
Sorgual (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Come Away With Me - NORAH JONES
Charlu (sur les Chroniques de Charlu)
The Bees Made Honey In The Lion's Skull - EARTH
Jeepeedee (ici même)
Purple Rain - PRINCE
Jimmy (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Slow Train Coming - BOB DYLAN
Mister Moods (sur la Caverne d'Ali Baba)
Cartoon/S&M - JOHN ZORN
Everett W. Giles (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Blow Your Face Out - THE J.GEILS BAND
Fracas 64 (sur le Blog de Fracas 64)
Monk's Dream - THE THELONIOUS MONK QUARTET
Approxbutfair (sur Approximative But Fair)
Tyrannosaurus Hives - THE HIVES
Avant de partir, je rappelle à tous qu'il serait sympa de préciser votre chanson préférée de chaque post, pour les compiles finales, VOIRE POUR VOUS EN SERVIR POUR LE POST SUIVANT, merci.
Allez, à la douche et au lit tout le monde !
PS : je m'excuse auprès de tous de ne pas avoir commenté vos chef-d'oeuvres... weekend en famille + grand jeu, je ne pouvais pas faire plus...
Oui, j'y cours, mais je laisse feue-l'Année du Dragon, pour que les internautes puissent cliquer sur la bêtise de Big Brother.
RépondreSupprimerJe pensais en faire une par fil, non ? Ca peut donner des choses plus marrantes. Et sinon, tu ne chargerais jamais la mienne : que du classic rock... ;o)
RépondreSupprimerCa me semble marrant, de passer du punk à John Zorn, ou de Tyrannosaurus Rex aux Hives... etc.
A y'est c'est fait !
RépondreSupprimerAh que très bonnes idées ! Pour ceux qui ne postent pas les albums, merci d'envoyer au moins chaque chanson sur Dropbox ou autre... A vot' bon coeur !
RépondreSupprimerBah bah bah, je n'aurais rien dit mieux que toi ! Allez, ça joue ça joue !!!
RépondreSupprimerVous avourez le dressing de Charlu, des galettes improbables jusqu'au plafond, cela me fait rêver. Cea a étté un plaisr de le chambrer un peu. Qui aime bien châtie bien.
RépondreSupprimerRemets-toi, Sorgual. Charlu est redevenu plus poli, tout va bien. Charlu, dis pardon à Sorgual, sinon tu n'auras pas de dessert. Bah, on dirait le repas dominical ! Allez les copains, on continue, ça joue ça joue (euh... je me répéterais pas un peu, moi ? Allez, au lit Jeepeedee !)
SupprimerBon, du coup, je compte sur toi pour tout récupérer ? Tout fabriquer ? Ah que Honneur à Mister Moods et à sa Caverne que les vilains ne trouveront pas !!! OK ?
RépondreSupprimerWaah t'aimes bien !
Ouh la ! Je ne vois guère qu'un album de Wedding Present avec un footballeur sur la pochette... mais si t'es joueur... go go go ! (moi je suis plutôt pêche à la ligne, et le Renaud de Mistral Gagnant me va bien... hé hé hé...)
RépondreSupprimer