J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mardi 13 novembre 2012

Burn out chez Jeepeedee...

Salut les copains zé fidèles lecteurs... Je reviens du boulot, je suis à la bourre, pas eu une seconde pour le Concours du Disque Exquis, ni pour le bilan de dimanche, ni pour le post d'aujourd'hui. Et je repars la semaine pour un taff de folie...

Aussi, quelqu'un veut-il bien prendre la plume pour le bilan de dimanche ?

Pour le post de demain, et pour ne pas dire que l'on triche, je vous livre le nom du groupe et de l'album, que je décrirai plus tard.

Il s'agit du Letters In The Deep de Cadillac Sky, faisant suite au Sky Blue Sky de Wilco posté par Fracas64.

Morceau préféré : allez, va pour Hypocrite, mais c'est pas mon cas ce soir...

Que dire en deux mots de cet album ? C'est que si après le travail d'orfèvre mené par le groupe dans une configuration bluegrass (violon, banjo, mandoline, guitare et voix) on prend toujours ce style pour une musique de demeurés, je rend mon tablier.

Voici la vidéo du magnifique Hangman, en attendant mieux. Rhabillez-vous, Moriarty de tous bords. Je ne vois guère que les Violent Femmes à avoir abordé la musique américaine avec autant d'intelligence. Et encore, Hangman est facile d'abord, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux sur l'album... Allez, dodo, désolé...


13 commentaires:

  1. Je vois bien que tu as la tête sous l'eau, mais dès que tu la ressors las, pour respirer, regarde si tu peux faire quelque chose pour le post de Chicago qui est incomplet d'un point de vue Bitrate (plus de détail dans mon commentaire Chicagaulien)
    Signé: Le Devant qui insiste lourdement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, pas eu le temps de voir ton commentaire. Mon pauvre, tu oses avouer vouloir télécharger le Chicago, attention, le vilain Mister Moods va te croquer tout cru !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. ... Quelqu'un qui avoue aimer beaucoup Meat Loaf ne craint plus rien... (J'ai même le spécial Joe Dassin et ses originaux... Te dire)

      Supprimer
    4. A y est Devant, retourne sur le post. 26 beaux mégas de 320 k pour ces illustres morceaux. Avec les excuses de la maison et ses remerciements pour tes judicieuses remarques contribuant à améliorer le service !

      Supprimer
  2. Bon sang! La vidéo est chouette ! Je vais découvrir ce groupe avec délectation je sens!
    Malheureusement pour toi, JeePeeDee;, le travail n'est jamais achevé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr mais tu avoueras que bosser après minuit c'est quand même pas décent !

      Supprimer
  3. Connais pas mais, en attendant le rip et la chro, ça me donne déjà envie d'aller plus loin.

    PS: si tu veux, je te fais une petite récap vite fait dans la journée... Réponds ici si ça te tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Mister Moods, avec plaisir, je suis pas sûr d'assurer quoique ce soit d'ici vendredi. La joie des inspections de l'enseignement agricole... M'enfin, faut que tout le monde mange, alors...

      Supprimer
  4. Hello.
    Connaissais pas, cool video.
    Je te sens tendu, je vais pas m'étendre sur le rock americain intelligent...
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Everett,

      Je suis pas tendu, juste fatigué et débordé. Tu peux envoyer la joute verbale sur le rock américain intelligent, et j'aurais même tendance à dire que les rockers américains intelligents sont ceux qui ne font pas de rock. Ou que les rockers intelligents qui sont labelisés américains ont toujours un anglais avec eux (Velvet) ou que c'est l'Angleterre qui les reconnaît (Jimi Hendrix). A toi, maintenant ... De toute façon, on est là pour rigoler...

      Supprimer
    2. Bien, je te sens bien là, JPD.
      Ma réponse en deux parties : la première, par anticipation, se trouve dans la présentation du Ben Vaughn que j'ai posté récemment chez Jimmy, tu sais celui enregistré dans la voiture... Et si tu sais pas, vas-y voir t'as loupé quelque chose (je parle du disque!)
      Et la deuxième, les potards à 11 dans 2 jours pour te remercier et fêter la fin du Grand Jeu Exquis (It's always tease, tease, tease comme disait l'autre...)
      La bise.
      EWG

      Supprimer
  5. Il n'y avait pas d'Anglais dans le Velvet, "juste" un Gallois! Pour le reste, j'aurais tendance à être assez d'accord.
    Jimmy

    RépondreSupprimer