J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 30 septembre 2012

Moi aussi j'ai un nouveau jeu...

Damned, on ne peut même plus partir en week-end tranquillement et attendre le dimanche soir pour proposer le fruit de ses réflexions !... Je sais, on est tous comme ça après un Grand Concours des Bloggueurs...

Jimmy a lancé le sien sans attendre, Mister Moods en a un autre dans sa culotte, eh ben moi aussi !

Imaginez...

Imaginez un Grand Jeu dans lequel il n'est pas possible de prévoir ses posts à l'avance, sauf le premier... et dans lequel même le gentil organisateur n'y peut rien, les participants non plus d'ailleurs (finie la curiosité maladive du type "que va poster Bidule sur ce thème demain ? Serai-je à la hauteur ?") c'est parti c'est parti !

Imaginez un Grand Jeu qui nécessite impérativement la visite des autres blogs participants (et ça c'est sympa, non) pour prévoir la suite...

Imaginez un Grand Jeu un tant soit peu plus stratège, dans lequel les goûts musicaux, la prose ou l'érudition ne suffisent plus... mais dans lequel la ruse et la mauvaise foi peuvent contraindre les participants à passer une nuit blanche avant que de trouver la parade... et passer la patate chaude au voisin (avez-vous écouté Ege Bamiasy de Can ? Diabolique, non ? Comprenne qui pourra... pour l'instant...)

Imaginez un Grand Jeu perfide et jouissif dans lequel les alliances sont impossibles et les posts des bloggeurs difficilement prévisibles (fini le classic rock ici, fini la prog chez Mister Moods et le jazz chez Jimmy... ou presque)

Imaginez un Grand Jeu dont les auditeurs peuvent néanmoins se régaler en imaginant la suite, sans pour autant prédire chez qui elle va arriver (et donc, d'autant plus affriolés pour butiner les blogs divers des participants)

Imaginez un Grand Jeu qui dure d'autant plus longtemps que les participants sont nombreux...

Ca vous dit ?

J'attends vos commentaires !

29 commentaires:

  1. Evidemment que j'en suis, tu sais comme je suis joueur ! :-) Et puis, la référence à Can m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: mon "FESTIN DES MANGEURS DE DISQUES", ce n'est pas un jeu mais une proposition de récap rigolote où chacun sera impliqué puisqu'il choisira le morceau de chaque post qu'il décide de voir figurer.

      Supprimer
    2. Oops, pardon, bonne idée, of course, la méga compile du grand jeu !

      Supprimer
  2. Tout ça est magnifiquement mystérieux et j'en serai quoiqu'il se dessine...

    RépondreSupprimer
  3. Dois je deviner une sorte de cadavre exquis musical ? Yes we Can .... enfin surtout si c'est moins compliqué que cela en l'air. Peut être raisonner en titre et non en album pourrait être un rodage utile ?

    RépondreSupprimer
  4. Ha ! Sorgual, tu n'en es pas si loin que ça ! Même si c'est évidemment un chouïa plus compliqué qu'une liste de thèmes à illustrer...

    Merci Jimmy, merci Mister Moods, j'en compte deux, donc ? Toorsch ? Sorgual ?

    Allez, à cinq on peut démarrer... mais voyons d'abord le juke-box mental...

    RépondreSupprimer
  5. Hello.
    Mauvaise foi? J'ai bien lu mauvaise foi?
    Des menaces?
    Attention, je pourrais bien être intéressé…
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-tu donc partant ? Je n'en attendais pas moins de toi... hé hé hé...

      Supprimer
  6. A lire vos remarques, j'ai encore affiné la règle du jeu... continuez, continuez ! vous m'inspirez...

    RépondreSupprimer
  7. Je risque de ne rien comprendre, mais ça ne me fait pas peur, j'ai l'habitude…
    EWG

    RépondreSupprimer
  8. Je suis partant pour d'autres jeu, le tiens ou celui de Jimmy quand j'en serai un peu plus sur les règles. Mais l'idée du cadavre exquis me plait... Même si j'ai pas la forme en tête.

    RépondreSupprimer
  9. Je laisse Jimmy lancer le sien, et puis j'embraye. M'enfin ça reste toujours pareil : poster un disque qu'on aime bien, on est là pour ça...

    RépondreSupprimer
  10. http://www.lescowboys.fr/regle_disques_excquis.pdf

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal mais deux problèmes vont se poser pour ne pas freiner la réactivité, ou limiter l'exploit de suivre :
    1 la profondeur de son banc... à savoir que l'on aura pas forcement la disponibilté de la réponse en terme de cd, on pourra ne l'avoir qu'en fichier ou vinyle ... et trouver dans l'urgence ... d'ou ma proposition d'un titre suffisant pour répondre (rien n'empeche si on a le temps et tout sous la main de faire plus et poster un album entier joliment compressé à haut débit).
    2 Faire tenir à certains d'entre nous un planning ... ne pas oublier, être la ... donc forcement onteret d'une durée limitée ..
    Mais globalement c'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Tu n'es pas obligé de poster un lien forcément ! Certains le font déjà... Suffit de nous dire ce que tu penses d'un album correspondant aux règles du jeu.. On est assez grands pour aller l'acheter ou le tchouraver ailleurs...

      ...Et pour ta deuxième remarque, ma réponse doit faciliter la chose, non ? Untel poste un disque le lundi, tu as jusqu'à mercredi matin pour répondre ! C'est sûr, c'est chaud... Mais c'est ça qui est nien ! Et puis si tu rates un épisode, le suivant peut toujours se référer au lien précédent...

      Supprimer
    2. Le premier qui a répondu est le premier sur le "grill" ? :-)

      Supprimer
  12. Ouh la la! Plein de posts et je n'ai pas le temps de les lire tous!
    Juste une idée (pas de jeu en tête) mais un jeu qui serait fondé sur des morceaux plus que sur des albums serait intéressant. Une succession du style "cadavre exquis" offrirait la possibilté d'être compilée ensuite sans problèmes grâce au lien entre les titres....
    Bon voilà.

    RépondreSupprimer
  13. Si il y a de la place, j'en suis, ce qui me convient j'avoue c'est qu'il y aura assez de temps libre pour placer ses envies égoïstes hors jeu...
    Je craignais avec tout les jeux ne plus pouvoir assumer, je ne poste qu'une fois par semaine ....
    A suivre donc
    Le jeu de Jimmy, lui j'ai peu compris, j'y retourne

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes tous de grands malades :-).
    Je n'ai pas encore vu toutes les ramifications du jeu mais si j'ai bien compris, plus il y a de joueurs plus le jeu dure longtemps. A dix ou quinze ça risque de s'éterniser.
    Perso, je n'aurai pas assez de temps dans les prochaines semaines mais je suivrai quand même en spectateur.

    RépondreSupprimer
  15. ça semble cool, je serai de la partie, si bien sur elle n'est pas trop longue, car bon, ça prend du temps, tout ça...

    RépondreSupprimer
  16. Je veux bien jouer mais plus nous sommes mieux c'est pour éviter un turn-over trop rapide (au rugby c'est tuant!!!!)
    à plus!

    RépondreSupprimer
  17. Si les inscriptions sont encore ouvertes vous pouvez me compter parmi vous.

    RépondreSupprimer
  18. bande de cinglés..le pire c'est que ça m'excite !!!! genre le disque qui va avec la mété o du jour .. qui faut attendre de se lever pour chroniquer ?? !!! ah ouaih, ah ouaih !!! pas mal, pas de tricherie, pas de préparation !!! EHHH quand est ce qu'on pieute avec tout ça ??? j'en suis :D... (toute façon je peins plus BOUHHHH)

    RépondreSupprimer
  19. Moi, mon jeu préféré , c'est le Blind test, j'chu un tueur ..mais en blog ça va être chaud de night :D
    Je propose qu'on se retrouve près d'un étang commun avec un caisse de skeuds ... etc etc ??? nan ??

    RépondreSupprimer
  20. Et bien moi qui pensait que le lapin était passé à la casserole, ou tout du moins lessivé, le revoilà plus fou que jamais, pour m'en apprendre une belle. Thrillington est en fait PmC, cela prouve que je suis de mauvaise fois avec Paulo, car dès qu'on n'imagine plus sa tête, ça va mieux.
    Thrillington, ça me ramène à l'époque des cassettes et de mon bac. Ça faisait même partie des trucs que je ramenais de la campagne pour cultiver les parisiens. Dès que je termine l'upload de mon juke box je saute dessus.
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Oui, Devant, I'm back, enfin un peu... je croule sous le boulot, j'ai bien enregistré toutes les candidatures, que j'ai évidemment analysé, expertisé et... tout le monde est pris !!! Je laisse simplement le temps à Jimmy de lancer son superbe juke-box mental, après vous maestro, et je lance le Grand Concours du Disque Excquis disons... hmm... en novembre ?

    D'ici là, faudrait que j'arrive à uploader des disques sur zippyshare, qui me fait des problèmes... Quelqu'un a-t-il un tutorial pour le multi-upload ? Je suis preneur...

    RépondreSupprimer
  22. Un tuto ? Moi je sélectionne plusieurs fichiers, le clique sur "démarrer l'upload" épicétou. Sinon il y a leur petit soft qui le fait aussi. Pas d'install c'est un stand-alone.

    RépondreSupprimer