J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 10 mars 2019

La Dizaine De Blogueurs : jour 6

La chanson associée à un voyage inoubliable

Nous avions quitté l'Alsace. Pris l'autoroute en Suisse. Nous avions dormi, nous étions réveillés en Italie. Traversé l'Italie. Dormi. Réveillés la nuit, pour prendre le ferry. Fait les cons, dormi. Arrivés à Igoumenitsa. Les Météores, puis toute la Grèce antique avec un prof gauchiste et ses potes du coin qui avaient résisté au régime des colonels. 16 ans. Destination improbable. Soleil. Emois. Quitter l'Alsace, un jour. Je l'ai fait.



5 commentaires:

  1. Tu me mets la musique grecque, je vibre...
    mes origines, c'est surement ça...
    merci pour ce rayon de soleil qui conclut le jeu.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la Grèce (même si j'avais été déçu par Athènes), Santorin, que l'on voit en bas à droite du clip, est un des endroits les plus fascinants que j'ai pu visiter.
    Musicalement, c'est moins mon truc, par contre. Enfin, pendant un séjour en Grèce, pas de souci, mais j'aurais du mal à écouter ça à domicile.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé en 2014 en Crêtes, j'ai adoré ce pays et ce voyage m'a vraiment donné envie de découvrir la Grèce cette fois.
    Ton choix, comme El Norton, ce n'est pas trop mon truc mais sur place, dans un contexte "local", pourquoi pas.
    Découvrir le pays en voyage scolaire avec un prof gaucho et ses potes ex-révolutionnaires, et à 16 ans, ça doit carrément le faire.
    Entre le manque de temps, mon job très prenant, le nombre conséquent de participant à ce Jeu, et mes choix à faire (pas évidents) plus les billets à écrire, je n'ai pas commenté tous tes posts. Je vais réparer ceci de ce pas.
    A bientôt j'espère, sur ce blog, le mien ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. ah les voyages de classe.... j'en ai peu de souvenirs musicaux cela dit...

    RépondreSupprimer