J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

vendredi 9 novembre 2012

GCDDE : 4ème jour

Pre-scriptum : Désolé, je ne maîtrise pas Blogger. Mon post de ce jour est juste en-dessous, je n'ai pas failli à mon obligation...

Ouh le pauvre titre navrant. On n'aurait pas pu faire plus vrai, ni plus succinct. Voici donc le résultat des courses du 4ème post du Grand Concours du Disque Exquis. Et ce soir je suis épuisé. J'ai pleuré dans ma bière pas plus tard qu'hier (voir mon post des Pogues avec And The Band Played Waltzing Mathilda faisant suite au Band On The Run de Paul Mc Cartney via les Chroniques de Charlu (ça, c'est fait - je me veux aussi laconique que le-dit Charlu, trop heureux d'avoir casé son Macca d'amour dans cette toile d'araignées), j'ai bossé toute la journée avec un sérieux qui vous ferait rire si vous me voyiez, j'ai un projet de jeu politiquement incorrect sur le grill (voir ici pour les curieux) et j'ai flippé comme un âne pour savoir ce que je posterai demain (voir ici demain, enfin, dans 4 minutes à vrai dire...).

Donc, bref, peu importe et allons-y, de quoi fut fait hier ?

Charlu s'en vint poster un album de Mickey Newbury, Looks Like Rain, en réponse au Rain On Lens de Smog proposé par Fracas64. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un très bel album, mais les ayant-droits de Mickey étant fort désagréables (les vieux de la vieille comprendront), je ne m'étendrai pas sur ce post.

Fracas64 s'en va faire un tour du côté des Feelies, The Good Earth répondant au Red Earth - A Malian Journey de Dee Dee Bridgewater posté précédemment par Jimmy et on aurait bien tord d'oublier que ces gars-là faisaient du bon boulot à une époque ou c'était ma foi bien difficile. Teribles années 80, certes, mais si on réécoutait les Feelies, on parlerait moins de Culture Club et les soirées se termineraient moins mal.

Jimmy lui, poste un séminal mais controversé album des Stones (les Rolling, pour le suivant), Metamorphosis, joyeux et cupide fourre-tout agrémenté ici de bonus tracks, ce qui, pour une telle compilation représente rien moins qu'une tarte aux cerises sur le gros gâteau, ce en réponse aux Métamorphoses du Bester Quartet posté par Mister Moods. Ce n'est pas rien, c'est la seconde fois que voici la preuve que nos bloggeurs savent se servir de Google Traductions pour se sortir de chemins difficiles. Nous avons donc la preuve que les bloggeurs utilisent Internet, aïe aïe aïe, le FBI n'est pas loin !

Mister Moods enlève ici sa kippa pour nous proposer un truc Stoner psychédélique, les Nomad Pursuits de Yawning Man que je vous conseillerais bien d'écouter si j'avais quelque chose à dire. Perso, c'est la révélation pour moi, merci Mister Moods. Mister Moods très joueur, puisqu'il propose un disque posté par Approxbutfair sur son blog à lui, faisant suite au Intoxicated Man du même Approxbutfair mais en fait de Mick Harvey. Vous me suivez ? Oui ? Non ?

Bref, Approxbutfair nous sort les Compass Point Sessions de la divine Grace Jones, et là, on est bien peu de choses... Le Point en question faisant suite au sublime John Mayall posté par Sorgual,  n'est-ce pas légitime que d'avoir un penchant pour la Grande Dame  ? Dans tous les cas, au vu de la pochette de la Négresse Blanche d'Arthur H posté par le même Sorgual, suivant Everett et ses Elephant de White Stripes (encore un qui sait utiliser un dictionnaire, mazette, quels érudits dans la boutique à Jimmy), je me dis qu'il peut comprendre. Joli post, ceci dit.

Mais voici que je m'embrouille moi-même... où en étais-je...

Ah oui, manque d'attention, on m'a suivi dans ce dédale. Everett W. Giles s'est emparé du Here Come The Warm Jets de Brian Eno posté par mézigue pour proposer le Here Comes The New Folk Underground de David Baerwald. Le boucan baisse d'un ton, mais la tension augmente. Everett, toujours à fond.

Voilà, tout ceci est un peu foutraque, je m'en excuse, et espère n'avoir oublié personne.

Allez, les liens et au dodo :

Jeepeedee (ici même)
Rum, Sodomy & The Lash - The Pogues

Charlu (sur les Chroniques de Charlu)
Looks Like Rain - Mickey Newbury

Fracas64 (sur le Blog de Fracas64)
Looks Like Rain - The Feelies

Jimmy (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Metamorphosis - The Rolling Stones

Mister Moods (sur la Caverne d'Ali Baba)
Nomad Pursuits - Yawning Man

Approxbutfair (sur Approximate But Fair)
The Compass Point Sessions - Grace Jones

Sorgual (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Négresse Blanche - Arthur H.

Everett W. Giles (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Here Comes The New Folk Underground - David Baerwald

2 commentaires: