J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 18 novembre 2012

Grands Disques du Concours Exquis : pas fini c'est !

Hé non, le Grand Concours du Disque Exquis n'a pas dit son dernier mot. Si l'on s'est un peu perdus parfois, moi le premier et je m'en excuse, l'heure est venue d'offrir aux fidèles auditeurs de nos blogs le fruit de notre travail.

Oui, mais, comment ?

La première idée, la plus égocentrique, la plus mauvaise donc, pourrait consister à poster une compile de tout ce que vous aurez posté durant le jeu : genre, moi, ma vie, mon blog. Bôf. C'est malgré tout une idée à retenir pour aider les petits copains à récupérer tout ça et pouvoir proposer le méga coffret pour Noël : Grand Concours du Disque Exquis : l'Intégrale. Mister Moods, roi du cover, tu te proposes toujours pour la publication du Grand Oeuvre ? Allez, Mister Moods, s'te plaît...

Voici donc ma contribution, merci à Blanche-Neige et aux six autres nains de faire de même...

L'idée, oh qu'elle est bien meilleure, c'est de poster votre premier morceau, suivi de ceux qui vous ont suivi. Pour moi, j'ai commencé par le Hot Rod Mama de Tyrannosaurus Rex. Pour des raisons qui n'appartiennent désormais plus qu'à l'histoire et donc qu'à lui, Approxbutfair a posté Diabolic Scheme des Hives en suivant. Everett W. Giles a suivi Approxbutfair en proposant le Seven Nation Army des White Stripes, lui-même suivi par Sorgual proposant Avanti ! d'Arthur H, etc.

Je me suis employé à la collecte, aux tags des mp3 concernant donc les morceaux ayant suivi mon premier petit caillou, j'ai fait une belle pochette, une play-list, et voilà donc Jeepeedee's First (non pas que je me proclame le premier du concours, loin de là, mais que mon premier morceau a conduit à la suite que voilà).

Idéalement, du travail bien fait pourrait conduire à un contenu suivant : les chansons, la pochette et la play-list.

Je m'écoute donc cette petite compile, et j'en suis heureux, le coq et l'âne se sautent dessus d'un bout à l'autre, c'est frais, surprenant parfois (laissez dérouler la play-list et faites autre chose pendant ce temps...).

J'insite, encore une fois, sur l'Intégrale, 64 morceaux qui devraient vous permettre de tenir les quatre heures de route jusqu'à la Plagne à Noël (ou chez belle-maman, auquel cas le bon goût de chacun d'entre nous devrait vous revigorer un tantinet). Triturez-les, passez-vous d'affilée tout ce qui est sorti le 3ème jour, mettez-les par ordre alphabétique, que sais-je encore ! Et nous pourrons montrer à la blogosphère qu'il y a bien plus d'idée en ces huit journées de jeu que dans l'inévitable numéro spécial des Inrocks qui sortira avec un minable petit CD guidé par les relations commerciales entretenues par les majors avec le canard boiteux.

Allez les gars, un dernier effort !

Grand Concours du Disque Exquis - Jeepeedee's First
 (oups ! fôte d'ortaugrafe dans la pochette, merci de télécharger le cover ici !)

5 commentaires:

  1. Hello.
    Ca y est, j'ai fait ma part.
    Merci à ceux (dont tu fais partie Jeep...) qui n'ont pas choisi de titre fétiche, je l'ai fait pour eux!
    Comme je savais pas où la mettre, please find it here :
    http://www28.zippyshare.com/v/86841906/file.html
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Everett, mais... hé, j'avais choisi mes titres fétiches, me semble-t-il ! Ouh la la c'est pas fini c't'affaire !!!

      Supprimer
  2. Beuh, pas sur Cadillac Sky mais j'en ai déduit que c'était celui qui menait au lien ZS (Simplet y en a réfléchir des fois...)
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, en fait, c'était Hypocrite, pas celui-là mais quelle importance ? Ta compile est erfect, Everett

      Supprimer
  3. Je te fais cela dès que possible et si besoin peux bien sûr te livrer tous mes titres fétiches si il en manque à certains.

    RépondreSupprimer