J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mardi 29 janvier 2013

GCDBMDD # 5 : aujourd'hui rien...

Thème du jour : L'échappée belle

...eh ben c'est moi qui la fait, l'échappée belle. Rattrapé par le boulot, d'autres obligations, la vie de famille (ma femme est revenue, ma fille aussi et le voisin écoute toujours Sardou), j'ai pas eu le temps de poster un disque.

Et j'ai cruellement manqué d'inspiration, aussi. Un moment, par méchanceté, j'ai songé à un bon vieux Rick Wakemann, genre The Six Wives Of Henry IV ou un truc léger dans le genre. J'ai écarté Jack White d'emblée parce qu'il m'énerve, j'ai jamais écouté les albums solo de David Gilmour, bref, un gros naze sur ce coup-là.

Si j'avais eu le temps, j'aurais sans doute posté les Last Shadow Puppets parce que cet album là, il est bien bien bien et que c'est deux embardées solo dans un seul groupe, ça aurait pu le faire. Mais ils ne m'inspirent pas de billet particulier... donc voilà, day off.

Je me réserve pour le thème suivant, j'ai un disque parfait à vous proposer, de mon point de vue. Sauf que, à mon avis, demain je vais bosser jusqu'à minuit, donc là encore va falloir que je m'organise. Mais vu le chef d'oeuvre que je vais proposer à la blogosphère, je trouverai le temps. Comprenne qui pourra/voudra, hein ;o)

Encore désolé, see you soon alligatoons...

Update (02/02/13) : Pour me faire pardonner, voici les Poupées des Dernières Ombres...

22 commentaires:

  1. Une échappée belle du groupe des JSF, encore en activité? Tu l'as fait! J'approuve!! ;)
    A jeudi, donc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sympa Sadaya, moi j'ai honte un peu, merci de ton commentaire ;o)

      Supprimer
  2. Hello.
    Les rotules ! Les rotules ! Les rotules !
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho quoi EWG ?!!!

      Tu le veux le Rick Wakeman, hein, tu le veux ? Ah ben ! Merdre alors !

      Mais bon, t'as raison, mais alors doucement sur les rotules... un câlin ?

      bises

      Supprimer
    2. Un gros câlin mais paaaas Wakeman hein, promis ?
      La bise aussi.
      EWG

      Supprimer
    3. Ha ben si, Wakeman, c'est pour jeudi ! Voyage to the Center of the Earth ! ^_^

      Supprimer
    4. Aah, le jeudi tout est permis !
      EWG

      Supprimer
    5. Et un bootleg de Jon Anderson reprenant Hamlet avec Steve Howe à la mandoline, ça vous tente ?

      Supprimer
  3. Bon courage, et j'espère à demain

    RépondreSupprimer
  4. Donc Last Shadow Puppets. Noté.
    T'auras plus qu'à faire un post après le jeu. :-P

    PS: je l'attends ton chef d'oeuvre, je l'attends ! >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu risques vraiment de grincer des dents, Zorny, m'est avis que peut-être bien que tu l'aimes pour de vrai!!!

      Supprimer
  5. JPD travailler jusqu'à minuit ? Tu es fou!!!! lol .... Mais tu as raison la tâche sur ces blogs n'est jamais achevée et je sais que tu n'aspires pas au repos. Le "Last shadow puppets" , je l'avais et je l'ai revendu sur Price machin. J'aimais bien un ou deux morceaux mais je n'arrivais pas à passer au-delà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, ça arrive ! En plus faut que je cause en réunion, je suis à la ramasse pour préparer mon topo, c'est pas une vie. Y rame, le Jeepee, y rame, moi j'te l'dis !!!

      Supprimer
  6. Last Shadow..c'est pris vieill Djip.. ok tkt.. pis là, entre LSP et l'eau à la bouche pour jeudi... j'ai hate.
    La musique est intemporelle.. bon courage pour le taff..
    prends soin d'toi.

    à jôdi :D

    RépondreSupprimer
  7. Tome 5 (complète). Pochette Manet.

    L'Evasion (GJSF5-T5 Compile Echappée - 17 titres)

    Si tu veux un topo de ce que les autres ont posté. Tu peux te dire que t'as posté le premier Peter Gabriel : Le Zornophage & projectobject l'ont tout deux postés, tous deux en double-post;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête... allez, on dit ça (j'ai failli en plus, pour le morceau avec Robert Fripp, là, Here comes the flood, un truc comme ça ?

      Supprimer
    2. Je sais pas, pas très fan de génésis. Tiens, mes 2 première compiles complétées avec Arewenotmen?, Projectobject et moi :
      Tome 1 & 2 (complets)
      C'est donc pour remplacer les versions antérieures (elles sont mieux ici, et j'ai rien changé dans le choix de morceaux déjà fait, donc on peut effacer les anciennes sans problème;-)

      Le Cri & La Sphère (GJSF5-T1/T2 - 17 titres)

      La deuxième partie quand les 2 posts restants d'Arewenotmen? seront publiés.

      Supprimer
  8. Eh ben non, puni, pas de commentaire (enfin presque puisque j'écris celui là en cachette de mon épouse en profitant d'une pause au travail). C'est vrai que c'est du boulot ce jeu, et je pense à Jimmy qui doit se taper à poster les 3 lustucrus dont je suis. T'as intérêt à nous surprendre demain, sinon ... ben sinon rien ce sera juste un grand plaisir de te lire et de te retrouver.
    Et Last Shadow te prives pour après pas car je ne l'ai pas en 320.

    RépondreSupprimer
  9. Pas de commentaire non plus... J'ai un peu trop écouté Last Shadow Puppets... (au moins 4 fois). Vivement demain.

    RépondreSupprimer
  10. L'avantage, c'est que je me permets de poster du boulot! C'est ça qui est bien lorsqu'on a un job chiant!

    RépondreSupprimer