J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mardi 6 novembre 2012

GCDDE : Chute de Tension...

Après ce deuxième jour mouvementé, il semblerait que les participants aient choisi un peu de sérénité : préparer un post le dimanche au coin du feu, ça a du bon !

Charlu est tellement rentré dans le moule qu'il en revient brièvement à son vieux démon : il a réussi à poster un Mc Cartney, ça semblait important pour lui.Faisant suite au J.Geils Band d'Everett, Band On The Run semblait évident. Charlu semble donc heureux. Enjoy, Charlu !

Le même Everett continue tranquillement dans le sauvage avec le fameux Elephant de The White Stripes, faisant suite à Approxbutfair : The Hives Tyrannosaurus Hives, on ne lui en voudra pas d'avoir choisi The comme lien, histoire d'éviter de tourner en rond. Tu es pardonné mon ami. Comment, t'entends rien ? Baisse ton boucan ! TU ES PARDONNEEEEEEEE !

 Approxbutfair qui nous ressort le Mick Harvey Intoxicated Man, en hommage non pas à Gainsbourg comme l'entend le disque, mais à Man Gave Names To All The Animals, chanson fétiche du Slow Train Coming de Dylan précédemment posté par le Mangeur fou. Bravo, Approxbutfair, tu gagne la primauté de t'emparer d'un mot du titre de la chanson fétiche plutôt que de l'auteur ou du nom de l'album. Well played, man !

Jimmy ne peut s'empêcher de mettre un peu de jazz-world dans cette chienne de vie. Suivant un album trash metal posté par Charlu, il se plonge dans le mot Earth pour nous coller un Dee Dee Bridgewater - Red Earth A Malian Journey. Jimmy aime bien les filles. Quand il aime pas celles que j'aime, je l'aime.

Mister Moods semble passer son temps à faire les bar-mitsva. Après le John Zorn, notre juif errant continue dans la tzadique attitude avec le superbe album Metamorphoses du Bester Quartet faisant suite au Thelonious Monk Quartet d'un Fracas64 cherchant à fayotter auprès de Jimmy ?

Sorgual quant à lui s'enroule dans ses souvenirs grâce au John Zorn de Mister Moods avec un bon vieux (pléonasme) John Mayall, et je ne peux m'empêcher de crier avec lui. Faudra-t-il attendre qu'on ait réédité tous les Chantal Goya en blu-ray pour espérer voir renaître ce disque dans un écrin digne de l'album posté ? (et je ne parlerai pas ici de Jazz Blues Fusion mais je n'en pense pas moins).

Fracas64 qui lui-même répond à mon Purple Rain de qui vous savez par un album de Smog - Rain On Lens - avec son titre préféré Live As If Someone Is Always Watching You (je précise ça parce que sinon, on risque de finir dans la pluie : no (more) rain no rain no rain !). Titre superbe, ceci dit... c'est quand que tu zippyshares, Fracas64 ? Ceci dit, ce titre risque de faire pleurer un Mister Moods orphelin de son dragon...

Quant à votre dévoué Léon Zitrone, ici c'est Brian Eno - Here Come The Warm Jets qui fait suite au Come Away With Me par Norah Jones via Sorgual. Turlututu à tous les étages, chez ce cher Brian. Enfin, à cette époque.

En bref comme en cent :

Charlu (sur les Chroniques de Charlu) :
Band On The Run - Paul Mc Cartney & Wings

Everett W. Giles (sur le Club des Mangeurs de Disques) :
Elephant - The White Stripes

Approxbutfair (sur Approximate But Fair)
Intoxicated Man - Mick Harvey

Jimmy (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Red Earth - A Malian Journey - Dee Dee Bridgewater

Mister Moods (sur la Caverne d'Ali Baba)
Metamorphoses - Bester Quartet

Sorgual (sur le Club des Mangeurs de Disques)
The Turning Point - John Mayall

Fracas64 (sur le Blog de Fracas64)
Rain On Lens - Smog

Jeepeedee (ici même)
Here Come The Warm Jets - Brian Eno

Allez, un petit café, on re-attaque demain, les garçons ! On se réveille, finie la grâce matinée ! (non, Everett, pas toi - tu prends un Euphytose et une verveine-menthe s'il te plaît !)

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour défendre un lustucru de mon clan, mais Everett n'a pas uniquement pris le "the" et basta, il a également joué sur l'histoire de "black & white (& red) chers aux deux groupes. Fallait y penser!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Jimmy, désolé d'être allé un peu vite. Cette semaine qui devait être cool est sous les chapeaux de roues et c'est un véritable marathon que de gérer ce concours. Désolé pour Everett... Hands On pour lui !

      Supprimer
    2. Euh... je suis fatigué, je voulais dire Hats Off !

      Supprimer
  2. Gros boulot de synthèse Djeep..merci... bah c'est vrai j'chu content..ai casé mon Paulo :D
    Oui, une fois parti, ça coule tout seul... on se laisse aller.. c'est pour ça que j'ai tapé dur dès le début ;D..mais c'est pas fini !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas "taper dur" c'est pas dans ma nature non plus... ^^ Du coup, je plains celui qui me suit à chaque tour.

      Merci, Jeepeedee, pour ce résumé de l'épisode, c'est bien utile d'y avoir tous les liens regroupés.

      Supprimer
  3. Hein? Quoi? Attends, je baisse le son!
    Thanx pour le jeu auquel je me suis pris...
    EWG

    RépondreSupprimer