J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

samedi 10 novembre 2012

GCDDE # 5 : Mister Moods m'a tuer

Bon, c'est vrai, j'ai fait une boulette. Faisant suite au post de Mister Moods, j'ai re-posté un disque avec Man dedans, mais c'était ça ou un Camel et je me voyais pas m'enfiler 1 heure de prog rock pour trouver l'inspiration et j'étais fatigué et j'ai pas fait gaffe et je m'en excuse. De surcroît, j'ai posté un Chicago, ce qui m'a valu cette remarque assassine : "Ha, Jeepee, on va finir par penser que tu n'aimes que les mauvais artistes pour de mauvaises raisons !".

Eh bé... j'ai failli ne rien écrire ce soir : j'ai visiblement tous les Genesis et tous les Rush à écouter pour parfaire ma sinistre culture... Après je m'attaquerai peut-être à Tygers Of Pantang ?...

Bref, à part ça, Everett m'a remonté le moral avec un live de Dylan, faisant joliment suite au Rolling Stones posté par Jimmy. Lequel Jimmy rebondit sur le même Everett (enfin, on se comprend, hein) avec un Terry Callier de derrière les fagots.

Mister Moods, quand il ne passe pas son temps à tacler les copains reprend le fouet des Pogues que je lui avais tendu pour nous proposer un Clifford Thornton Quartet qui m'a l'air pas mal du tout. Bien sûr, je ne connaissais pas. Vous savez, moi, à part Supertramp et Balavoine, hein...

Pendant ce temps, Sorgual nous remet joyeusement en mémoire les Sugarcubes, qu'on aurait presque oublié suite aux bidouilleries electro de Bjork. Eh oui, c'était pétillant et bien envoyé, les Sugarcubes. Après l'album des Feelies de Fracas64, force est de constater qu'il s'est quand même passé des trucs sympa dans les années 1980 (outre Supertramp et Balavoine, bien sûr). Le-dit Fracas64 rebondit à l'album d'Arthur H posté précédemment par le même Sorgual avec un Joseph Arthur, ce qui est une bien bonne idée car on aurait trop souvent tendance à oublier ce monsieur.

Charlu lui nous sort un David Sylvian dont je ne vois pas trop le lien avec l'album précédemment posté par Approxbutfair. Charlu aurait-il oublié que vendredi c'est disque exquis

Un détail m'aurait-il échappé ? (NDLR : Oui Jeepee, un gros détail, c'était pas le bon disque que tu as regardé. Décidement, l'uppercut à Mister Moods t'a bien remué... mais bon tout est réparé dans les liens !)

Approxbutfair qui lui suivait le même Charlu (eh oui, vous l'aurez compris, c'était un peu chassé-croisé vendredi) innove encore dans le cadavre exquis : Looks, Like et Rain, trois mots de l'album de Mickey Newbury se retrouvent dans trois chansons du Renaldo & The Loaf qu'il poste avec brillo.

Voilà, je pense n'avoir oublié personne. Plein de bonnes choses à écouter donc, de quoi supporter le week-end pluvieux.

Sur ce, je me remets Breakfast In America.

Everett W. Giles (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Live 1975 - The Rolling Thunder Revue - Bob Dylan

Jimmy (sur le Club des Mangeurs de Disques)
The New Folk Sound Of Terry Callier - Terry Callier

Mister Moods (sur la Caverne d'Ali Baba)
The Panther & The Lash - Clifford Thornton Quartet

Sorgual (sur le Club des Mangeurs de Disques)
Life's Too Good - Sugarcubes

Fracas 64 (sur le Blog de Fracas 64)
Come To Where I'm From - Joseph Arthur

Charlu (sur les Chroniques de Charlu)
Blue Screen Life - Pinback

Approxbutfair (sur Approximate But Fair)
Arabic Yodelling - Renaldo & The Loaf

Jeepeedee (ici même)
Chicago Transit Authority - Chicago (oui oui je sais, ça va...)

A demain pour de nouvelles aventures.

6 commentaires:

  1. Ha ha ha !!! :-)))
    Allez, après un billet comme ça, tu es pardonné...
    Quoiqu'avec BiA, il risque d'y avoir un appel de la sentence... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool... d'autant que demain ça va saigner sur ce blog !

      Supprimer
    2. ...un bootleg de Balavoine avec Nono de Trust à la guitare et Sardou qui fait les choeurs, pendant que Drucker récite un poème de Marcel Pagnol.

      Supprimer
  2. Jeepeedee, tu me régales, n'écoute pas les persifleurs!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  3. Eh Djeed, c'est pas David Sylvian ma réponse à Approx..mais le billet d'avant PINBACK :DD ... tu m'as fait flipper.

    RépondreSupprimer