J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mercredi 17 avril 2013

V/A "Solar System"

Une petite pause dans la folie stoner... Un théma sur le système solaire.

De la Genèse à la Fin du Monde en passant par le cosmos... avec mes sabots ! Soit 12 titres, numérotés de 0 à 11 parce que c'est comme ça, na !, pour un peu moins d'une heure de musique qui vous trimbalera d'indie rock en blues, de prog en soul, de stoner (ben oui, il en fallait bien un) en jazz, etc.

Voilà, c'est pas bien compliqué, y a qu'à se laisser porter en espérant ne pas (trop) faire de mauvaises rencontres... Sait-on jamais ce que l'espace peut nous cacher.

Bon space trip à tous... Enjoie !


Genesis :
0 - Cursive "Big Bang" 3:15
Sun:
1 - Hound Dog Taylor & the Houserockers "The Sun Is Shining"  5:30
Mercury:
2 - Ian Gillan Band "Mercury High" 3:31
Venus:
3 - Fireball Ministry "Maidens of Venus" 5:14
Earth:
4 - Camel "Earthrise" 6:30
Mars:
5 - Ashra "Midnight on Mars" 6:44
Jupiter:
6 - The Band "Jupiter Hollow" 5:16
Saturn:
7 - The Gathering "Saturnine" 5:11
Uranus:
8 - Big Pop "Uranus" 3:30
Neptune:
9 - Fuzz Against Junk "Trane to Neptune" 5:11
Bonus:
Solar System :
10 - Ayreon "To the Solar System" 6:12
The Inevitable :
11 - Skeeter Davis "The End of the World" 2:35


Système solaire

(un grand merci à tous ceux qui commentent !)

3 commentaires:

  1. Ben zut alors, j'avais laissé un commentaire cet après-midi et il n'a pas été enregistré.
    Je disais donc que le projet était suffisamment audacieux pour qu'on charge.
    J'écoute plus tard et je commente... parce qu'entre temps, il y a un farfelu qui m'a filé du boulot qui était pas prévu au cahier des charges ! Faut que je demande une augmentation !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je préviens tous ceux qui voudraient charger cette compile : attâââtion, ça dégomme sévère !!!
    Et ça commence dès la première plage (Big Bang) qui porte bien son nom. Après, c'est un festival rock qui vous attend. Puis les propos s'adoucissent un peu. Quant à la fin, c'est un véritable délire sensoriel : avec deux morceaux de Jazz (... et j'ai même pas vomi !!!) qui vous amènent doucement vers la fin du monde. Et si la fin du monde se passe dans une telle ambiance, je signe tout de suite.
    Histoire de chipoter un peu, est-ce qu'on n'aurait pas pu dire qu'Orion faisait exceptionnellement partie du système solaire, parce que là j'avais une titre à proposer... les connaisseurs devineront !!!!!
    Grand merci, Mister Zornie, tu viens de lâcher une bombinette à tout casser... et pour un retraité, c'est assez formidable. Tant que tu continueras comme ça, les petits poissons pourront dormir sur leurs deux ouïes !!!!!

    RépondreSupprimer