J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 14 octobre 2012

Fermé pour une semaine

...Désolé, mon entrain à reprendre ce blog se heurte à une nouvelle semaine de formation à Dijon. Avec, cette fois, je l'espère, un hôtel réservé...

Désolé, car entre Béranger et Corringe, vos commentaires m'ont permis d'atteindre Jacques Bertin, dont les mp3 partent avec moi dans mon téléphone, seul moyen grotesque que j'aurai de m'évader des notions de gestion financière et autres palabres qui feront l'objet de mon absence.

Heureux, car ce soir, Charlu vient de poster son hommage à Bertin, et qu'ayant reniflé tant de choses sur le web, je pars avec des chansons impensables dont je me délecte déjà, me promenant le soir entre églises romanes et ruelles où la dive bouteille et la gastronomie luttent contre la morosité, le casque aux oreilles, comme il y a trente cinq ans, avec mon premier walkman.

3 commentaires:

  1. N'hésite pas Djeep si tu veux du Bertin.. pas champion du Zipp mais la Box est à dispo :D

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est en passant chez toi que je vais me jeter chez Charlu et sa bonne idée de transmission de pensée

    RépondreSupprimer
  3. Ah! nous faire pénétrer dans l'oeuvre de Bertin par "Menace", vraiment très très fort Jeepee.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer