J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

vendredi 3 mai 2013

The Beginners' Guide to Slayer (in memory of Jeff Hanneman)

C'est d'actualité, on reste dans le metal mais, promis, ça ne deviendra pas une habitude, pas question de truster le blog de l'hospitalier Jeepeedee avec d'hirsutes barbares... Enfin, pour aujourd'hui..
 
JEFF HANNEMAN
(1964-2013)
R.I.P.
 
 
Dans le petit monde du metal, ça sèche ses larmes. La nouvelle de la disparition du blond guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, à seulement 49 ans, a provoqué son tremblement de terre dans une communauté qui avait fait du groupe dudit une légende vivante.

Pour la petite histoire, membre du Big 4 ou proclamé comme tel (avec Anthrax, Metallica et Megadeth), Slayer est le plus brutal du lot, celui à l'odeur de souffre la plus présente aussi avec de supposées inflexions satanistes (d'abord) puis néo-nazies (ensuite)... Infondées toutes les deux pour un groupe comprenant deux latinos catholiques et n'appréciant, fondamentalement, qu'effrayer le chaland ricain a qui il n'en faut pas plus.

Bref, Jeff Hanneman est mort (maladie du foie) et laisse un vide certain dans une formation qui peinait à trouver son second (troisième ?) souffle. La question de leur avenir est plus que jamais posée. C'est aussi la funeste occasion (voir piste 4 pour l'autorisation de rigueur) de faire une petite revue d'effectif de leurs plus belles saillies dans ce "baistophe" recyclé pour la triste circonstance.

En attendant, bien sûr et quoiqu'il en soit, R.I.P. Jeff.


1. Antichrist 2:49
2. Die by the Sword 3:37
3. Hell Awaits 6:15
4. Necrophiliac 3:44
5. Angel of Death 4:51
6. Raining Blood 4:17
7. South of Heaven 4:58
8. Mandatory Suicide 4:05
9. War Ensemble 4:52
10. Dead Skin Mask 5:19
11. Seasons in the Abyss 6:34
12. Dittohead 2:30
13. Divine Intervention 5:33
14. Stain of Mind 3:24
15. Overt Enemy 4:41
16. Bloodline 3:37
17. Skeleton Christ 4:24
18. Black Serenade 3:14


...Pour bien commencer le carnage.


En complément, vous pouvez aller sur Les Jolies Compiles de Keith Michards où vous retrouverez son hommage à lui : This is SLAYER. Mieux vaut deux fois qu'une et il n'y a pas tant de doublons que ça !

6 commentaires:

  1. Tous les classiques du groupe sont là. Parfait Best Of.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je te fais de la pub... Manquerait plus que tu te plaignes ! ^_^

      Supprimer
    2. Hey ! J'ai pas moufté !!!!!
      Et pis m'énerve pôôô, sinon je sors mon This Is... Metallica avant toi.
      ;-p

      Supprimer
  2. Bizarrement mardi soir j'ai passé une bonne partie du concert de Public Enemy à leur réclamer, sans succès, le morceau She watch channel zero qui sample Angel of death.
    Un hommage prémonitoire en quelque sorte.
    RIP Jeff, donc.
    Hugo

    RépondreSupprimer