J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

vendredi 5 avril 2013

V/A "Stars"

Et voilà ! J'ai essayé mais je n'ai finalement pas pu résister à l'appel du Michards hululant au fond des bois. La faute à une compilation étoilée mais pas assez spatiale à mon goût à laquelle il me fallait prestement répondre. Et donc, le but de ce "Stars" n'est autre que de vous faire voyager plus loin, plus haut, plus fort...

Vous y retrouverez 10 titres seulement, tracklist réduite qui s'explique aisément par quelques mastodontes inévitables, pour une sélection riche de quasiment 80 minutes avec pas mal de rock progressif aussi, mais le thème s'y prête si bien que, même en le voulant, je n'aurais pas pu faire autrement. Et comme, en plus, je n'avais pas envie de faire autrement...

Cette compilation, je l’ai conçu comme un trip, j’espère que vous y voyagerez avec autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à l’assembler.

Enjoie !


1. Dead Can Dance "Song of the Stars" 10:13
2. Air "Kelly Watch the Stars" 3:45
3. Steve Hackett "Every Star in the Night Sky" 7:55
4. Brian May & Friends "Starfleet" 8:01
5. Danger Mouse & Sparklehorse 'Star Eyes (I Can't Catch It)" 3:09
6. Happy the Man "Starborne" 4:29
7. Tangerine Dream "Toward the Evening Star" 4:56
8. The Cinematic Orchestra "As the Stars Fall" 5:54
9. King Crimson "Starless" 12:16
10. UFO "Star Storm" 18:51

Stairway to the STARS

17 commentaires:

  1. Je connais le Zornophage comme si je l'avais sculpté moi-même : il est capable de faire un gros caca nerveux si vous ne chargez pas sa compile. Il est même capable de pondre un "This Is John Zorn" avec un titre de chacun de ses disques... plus de 200. Vous imaginez la torture !!!
    Alors, je vous en supplie, chargez cette compile. Si vous ne le faites pas pour lui, faites-le au moins pour moi : je ne survivrais pas à un nouveau "This Is Zorn" !!!!!
    Je chausse le masque et le tube... et je plonge dans les étoiles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant ? Le ciel ? Les planètes ? ^_^

      Supprimer
  2. rhooo qu'elle est chatoyante cette pochette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère que les sons le seront autant. ;-)

      Supprimer
  3. Salut
    Trés bonne compil en effet mais je lis prog et je ne vois pas le starship trooper de YES ^.^

    Fil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais 80 minutes max et Starless de King Crimson avait la priorité... Et puis, il ne fallait pas que ce soit que prog' alors, voilà quoi, il en manque et ça fait chier mais c'est comme ça...

      Supprimer
  4. Ça me fait chier de le dire, mais voilà une compile foutrement bien gaulée ! Effectivement c'est "spatial". Je me serais passé du roi cramoisi, mais 19 minutes d'UFO me font tout pardonner (... mais que ça ne se reproduise plus !!!!!). Un petit Hawkwind aurait eu sa place (Star Cannibal, Starflight, Starcruiser).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limitation de temps comme pour Starship Troopers de Yes.... Ca augurerait presque un volume 2, ça... ^_^

      Supprimer
  5. Merci!un mix parfait, Tout est bon!
    A+

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu sais ce que je n'aime pas dans ta compilation... Malgré tout ça passe bien (oui, même Tangerine Dream).
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que la tolérance auditive des hard rockers est toujours à géométrie variable. Or donc tu n'apprécies toujours pas Tangerine Dream mais l'ensemble te plait... Tu m'en vois fort aise.

      Je passerai plus tard chez toi dire tout le mal que je pense d'un certain guitariste et (mais) tout le bien que je pense de son album inaugural...

      Supprimer
  7. Euh Keith, moi c'est plutôt les 18 minutes d'UFO qui m'inquiètent. C'est vrai quoi, Starless du Crimso aurait largement suffi à lui-même : c'est simple, y'a pas mieux. Enfin, bonne idée de mettre un peu de Tangerine Dream sur ce site. Tiens, je vais peut-être me tenter le suicide de ce blog : une triple compile prog-rock !!! Naan j'rigole ! Quoique, mais bon, sans Starless elle serait fadasse... Bon bon bon, jolie idée en tout cas, je charge, malgré Dead Can Dance et Air, Air que je verrais plus sur une compile Lotus ou Kimberley Clarke mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je serai parfaitement d'accord avec toi si ce n'était l'UFO des premiers albums soit un groupe à mi-chemin entre hard rock originel et spatialité psychédélique. Et si tu sous-entend qu'Air est un groupe jetable, je ne puis que te référer à leur œuvre que j'apprécie globalement beaucoup.

      Une triple compilation progressive ? Belle idée ! ^_^

      Supprimer
    2. Triple compile prog-rock ? Là c'est moi qui me suicide !!!!!

      Supprimer
    3. En fait, là, j'en suis au volume 9 et il m'en manque encore... Ca sera pas pour tout de suite, longue vie à toi Keith !

      Supprimer
  8. On commence avec du DCD, alors je plonge. Merci.

    RépondreSupprimer