J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 31 mars 2013

#9Z : Granicus "Granicus"

Comme j'ai envoyé cette excellente petite rareté au guitariste de mon groupe, je me suis dit qu'il serait idiot de ne pas en faire aussi profiter les visiteurs de la maison Jeepeedee. Voici donc l'unique album de Granicus avec la reproduction du post de la Caverne d'Ali Baba (du 24 janvier 2011)... Enjoie (et bonne chasse aux œufs) !

(1973, RCA)
Pour cette seconde escapade dans les méandres de la musique perdue mais pas pour tout le monde, nous reviendrons encore un peu plus loin en arrière pour savourer l'unique album des Américains de Granicus.

Au programme, du hard rock racé et fin qui n'est pas sans rappeler Led Zeppelin tout en gardant, et c'est heureux, sa propre personnalité.

Une pincée de psychédélisme et un brin de heavy prog sont venus s'ajouter à la sauce pour épicer convenablement le plat et, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auditeur se régale !

Alors, qu'a-t'il manqué à Granicus pour décrocher le jackpot qui leur semblait tout promis ? De chance sans aucun doute. Car, enfin, quand on voit le nombre de groupes plus ou moins patauds qui ont réussi, bon-an mal-an, à se faire un nom et qu'on écoute, en 2011, d'illustres inconnus perdus dans les limbes du plus complet anonymat leur damer le pion avec une telle facilité... C'est surprenant.

Et donc, vous qui aimez Uriah Heep, Mountain, Deep Purple, Black Sabbath, Led Zeppelin, etc.; n'hésitez plus, ruez vous sur cet éponyme chef d'œuvre !

Woody Leffel: acoustic guitars, vocals
Wayne Anderson: lead guitar
Al Pinelli: rhythm guitar
Dale Bedford: bass
Joe Battaglia: drums

1. You’re in America 4:07
2. Bad Talk 2:49
3. Twilight 3:25
4. Prayer 11:06
5. Cleveland Ohio 3:30
6. Nightmare 8:21
7. When You’re Movin 3:19
8. Paradise 7:14

(Hard) Rockin' in the Seventies!

5 commentaires:

  1. Ce groupe, c'est un peu comme le kouign amann (pour ceux qui connaissent !), c'est lourd, c'est gras, c'est pesant, c'est compact, c'est collant, ça laisse des traces sur les hanches... mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !!!
    M'étonne pas que ce soit le comte Zornoff qui nous propose cette "vieillerie"... dont un certain groupe de Stoner que je viens de découvrir ferait bien de s'inspirer [[[ private joke !!! ]]].
    Si ce groupe n'a malheureusement pas connu le succès en son temps, la diffusion tous azimuts de ce disque sur la toile semble corriger une erreur inexplicable.
    En conclusion, je reprends mot pour mot la conclusion du Zornophage. Merci vieux !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire, Keith, auquel je n'avais pas encore, scandaleusement, honte à moi, c'est ma faute c'est ma très grande faute, pas encore répondu.

      Bon, sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la puissance du machin qui envoie du bois juste ce qu'il faut mais sait aussi être fin et, finalement, assez progressif.

      Supprimer
  2. Un disque incroyable que j'ai decouvert a Barcelone il y a tres longtemps.Ça fait plaisir de trouver des blogs avec tant de bons goûts!
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore merci.

      Je ne l'ai pas, personnellement, découvert il y a très longtemps (une demi-décade à tout casser) mais je partage tout à fait ton avis.

      Supprimer
  3. No FlamingHave business you evеr been flamed for flameԁ
    someone еlse? She says she doеsn't" even know where she wants to see business CDR s and many other emotions. Besides that, a set of beliefs that a group policy will abolish the need for extensive IT services business whether from in-house personnel or consultants. Calculate the employee's Medicare
    tax. Food contаinerѕ and plаtes are cool
    too. Get coachіng on hοw to cloѕe it.



    Look at mу page: viral internet marketing

    RépondreSupprimer