J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mardi 12 mars 2013

V/A "These Friends of Mine"

Ha ! L'amitié, précieuse compagne dont on ne saurait se départir, quelque soit l'enjeu, quelque soit le prix. Avoir un (des) ami(s) est le plus beau cadeau que la vie puisse faire, vous en conviendrez.

Comme l'ami (justement) Michards le faisait hier sur le blog de ses belles compilations, je vous propose 70 minutes et 18 titres sur ce thème éternel et souvent abordé par de très nombreux artistes. Sélection anglophone (même Brel y est passé à la moulinette shakespearienne du Manic Street Preacher en chef, James Dean Bradfield) initialement prévue pour le blog Baistophe (mais jamais publiée), je vous la livre avec son artwork spartiate et ses sons affriolants.

Enjoie !
 
1. Ian & Sylvia "Friends of Mine" 3:36
2. Queen "You're My Best Friend" 2:49
3. The Doors "A Feast of Friends" 2:09
4. The Kinks "All My Friends Were There" 2:23
5. The Easybeats "Who Are My Friends" 3:11
6. The Meters "You're a Friend of Mine" 4:05
7. James Dean Bradfield "To See a Friend in Tears" 3:36
8. Led Zeppelin "Friends" 3:44
9. Mink DeVille "Just Your Friends" 4:09
10. Ella Fitzgerald & Louis Armstrong "Can't We Be Friends?" 3:45
11. Paul McCartney "Friends to Go" 2:43
12. Motorpsycho "My Best Friend" 4:15
13. Lou Reed "She's My Best Friend" 5:55
14. Tom Petty "To Find a Friend" 3:22
15. Rancid "Old Friend" 2:53
16. Herman Düne "When We Were Still Friends" 2:35
17. The Cardigans "Losing a Friend" 3:41
18. Average White Band "Wasn't I Your Friend" 6:15
 

7 commentaires:

  1. Voilà une bien belle compile : Mister Zorno a rassemblé des pointures pour chanter l'amitié. Il ne manque personne, je crois ! Des Doors à Led Zep, de Paulo à Lou, en passant par Mink et Tom, sans oublier la bande au regretté Freddie. Une touche jazzy, une autre ska/punk... manque juste quelques délicieux arpèges Metalliques !!!
    De quoi régaler plus d'un gourmet.
    Thanxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse le metal, Keith, perso, je trouve que l'amitié n'y colle pas vraiment....

      Supprimer
  2. Il y aussi : You've got a friend (Carole King et popularisée par James Taylor) qui n'est pas mal non plus

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et des tonne d'autres mais, bon, les choix, toujours les choix ! ;-)

      Supprimer
  3. Let's be friend de Springsteen aussi que j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Manque aussi le Thank You For Being a Friend de Andrew Gold un hit en 1978 je crois, sinon super compil et belle couve.

    Eric

    RépondreSupprimer