J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

lundi 15 avril 2013

#12Z : Slo Burn "Amusing the Amazing"

Slo Burn c'est John Garcia (chant) en rupture de Kyuss alors que Josh Homme est en pleine transition vers ses Reines de l'Age de Pierre. Quartet éphémère qui ne sorti qu'un seul EP, c'est aussi une vision plus rock'n'roll, plus direct du stoner rock.

Jeepeedee ne connaissait pas, je lui fait cette (petite) fleur. Que les autres en profitent aussi, s'ils aiment les riffs gras, les vocaux écorchés vifs, les rythmiques groove et plombées, ils se délecteront de cette petite pépite de 1996.

Enjoie !


1. The Prizefighter 2:16
2. Muezli 5:12
3. Pilot the Dune 3:28
4. July 4:51


John Garcia: vocals
Chris Hale: guitars
Damon Garrison: bass guitar
Brady Houghton: drums


La grâce de l'éléphant!

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces joyeux lurons. Ça bastonne bien, sans lourdeur excessive. C'est simple, efficace... mais à peine quatre titres à se mettre dans le cornet, c'est un peu juste !!!
    Belle découverte.
    Merci Mister Zornie !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra un jour que je comprenne ce STONER dans l'intitulé du genre STONER ROCK.... cela à voir avec un état? Stone?

    RépondreSupprimer
  3. À mon avis, ça doit venir du fait que c'est une musique brute et rocailleuse, qui fait immanquablement penser aux espaces désertiques américains.
    Les jeans qui ont été usés artificiellement sont d'ailleurs appelés "stone washed", lavés avec des pierres !

    RépondreSupprimer