J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

vendredi 14 mars 2014

GCDBMDD #3 : Miles Davis "Kind Of Blue (Mono Edition)"

Thème du jour : Je lui dirais les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux - Un disque qui se passe de mots, et très bien, merci !...










20 commentaires:

  1. Qui se passe de mots, pas de tes mots !
    Je me sens un peu volé pour le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui mais bon, chronique Kind Of Blue je sais pas faire et le coup des mots bleus qu'on dit avec les yeux, je voyais pas comment faire autrement... Le silence qui suit une chronique de Jeepee c'est toujours du Jeepee (waah je vire prétentieux, là !)

      Supprimer
  3. Je l'aime bien aussi quand il chante !

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué Djeep, pas besoin d'en rajouter.

    RépondreSupprimer
  5. Ce disque m'a toujours laissé sans voix...

    RépondreSupprimer
  6. Je passe juste dire un petit coucou… c'est tout !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, Keith, je poste du jazz une fois par an. My wife non plus elle aime pas le jazz mais elle t'aime bien, ça m'inquiète. Elle hurle derrière moi, "Keeeeith !". Si ça continue je lui fais écouter tes compiles de crash métal, vieux briseur de couple que tu es ! Et pire, je les transfère à mon beau-père. Va falloir argumenter, p'tit gars ! Nan mais !

      Supprimer
  7. J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir en vinyle, j'adore la pochette

    RépondreSupprimer
  8. Excellent choix. J'ai failli faire le coup du silence chronique sur ce coup-là, bien joué. Je ne t'en veux pas, j'ai fait le coup de la chronique ultra longue pour le "too much"

    RépondreSupprimer
  9. Mais pourquoi pas In a Silent Way ? C'est à n'y rien comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je n'ai pas retrouvé le CD, que j'avais la flemme de ripper le coffret des complete sessions, et parce que dans Kind Of Blue il y a Blue. C'est pas si compliqué à comprendre, quand même, si ? Et puis Kind Of Blue me laisse sans voix... C'est pas très original, mais au final, je voyais pas quoi poster d'autre...

      Supprimer
  10. Superbe choix, un monument ! UN des plus grands disques de Jazz !!! Et accessoirement un de mes disques "jazz" que j'ai et écoute le plus.
    Mais la période Electric de Miles, les "Bitches Brew", "In A Silent Way", "Tribute To Jack Johnson", "Live-Evil".....sont énormes.....et révolutionnaires. Je suis un grand fan du Jazz rock/Fusion version Miles Davis Band !
    Bye

    RépondreSupprimer