Thème du jour : Weather Time
Sacrée météo pourrie ! Il a plus toute la semaine, un temps de chien... J'ai révisé tout Cohen et tout Tom Waits pour aujourd'hui, hésitant entre un Chet Baker ou un Nick Drake et... vlan, beau soleil, ciel bleu ! A la niche donc Karen Dalton et les autres ! Ce Sunflower des Beach Boys m'est immédiatement venu à l'esprit : rien que le nom, déjà, et puis cette pochette genre repas familial à Santa Barbara, tout ce beau monde heureux... et moi avec. Après le flop commercial de Pet Sounds, l'avortement de Smile conduisant à l'hydre Smiley Smile, les Garçons n'étaient pas au plus haut... Wild Honey ? Bof bof. Friends ? 20/20 ? M'en rappelle plus.
Mais les revoilou tout regaillardis ! Add Some Music To Your Day !!! Cool, Cool Water ! Une bonne palanquée de bonnes chansons rejaillissent miraculeusement ici. Bien sûr, cela fait longtemps que Brian Wilson a perdu de son aura, et certaines chansons composées par les frangins sont un peu... fadasses (Got To Know The Woman, par exemple, et plus généralement toutes celles où il n'intervient pas, à l'exception notable de Tears In The Morning). Mais dès qu'il y met sa patte, la magie opère encore. OK, c'est pas Pet Sounds mais on retrouve, alors que les Beach Boys prennent les années 1970 en plein dans la figure, quelques réminiscences de la magie passée. Et pas seulement celle de Pet Sounds, mais aussi des mélodies évidentes de leurs premiers tubes, au risque de passer pour complètement à côté de la plaque à l'heure du hard rock, du prog rock, du folk rock, du kraut rock et j'en passe. Ceci dit, je n'échangerais pas le charmant Deirdre contre deux barils d'In-A-Gadda-Da-Vida !!!
Bref, tout cela est mignon à souhait, fleure bon la nostalgie, idéal donc pour un dernier jour de Concours, trouvez pas ? Quittons-nous bons amis après les tentatives de goudronnage-plumage virtuel du pauvre Charlu présentant Pet Sounds le mauvais jour...
Allez, Charlu, t'es pardonné, merci pour ces thèmes tarabiscotés qui m'auront fait suer sang et eau ! Tu me télécharge ça vite fait, tu mets ton bonnet de bain et tu m'écoute religieusement Cool Cool Water trois fois de suite et ensuite on oublie !
Add Some Music To Your Day
PS : Et mince alors ! Alors que je termine l'upload de l'album, le ciel gris est de retour... J'aurais peut-être dû rajouter Surf's Up...
Eh, c'est la même carte chez moi... putain c'qu'on s'prend sur la gueule entre deux rayons !!!
RépondreSupprimerTrois fois, putain, tu m'en veux ou bien ... un bonnet de bain en plus, et pourquoi pas une bouée canard et des brassard pouetpouette !!! Bon, d'accord, j'ai descendu un monument.. je m'en veux (putain l epied que j'ai pris..)..alors banco, je charge, 3 fois tu dis ?? !!!! arrfff ça veut 3h de Paulo juste après.
Merci à toi Djeed pour ta présence et tes superbes billets dingos.
Bizz
Hello.
RépondreSupprimerSunFlower-Surf'sUp-Holland : J'ADORE cette période des Boys.
Ils ont perdu des clients à cette époque (et moi juste après !)
J'avais pensé à S'sU parce que quelque soit le temps Surf's Up anyway!
Thanx Jeep, et checke tes mails pronto…
EWG
Point météo : une semaine ensoleillée allant jusqu'au 22° et à ce jour grand soleil + vent violent ;)
RépondreSupprimerPoint Beach Boys : morceau préféré God only Knows, et une attirance sans nom vers les albums Holland et Little Deuce Coupe ;)
Évidemment un attrait pour les mélodies aux violons et les harmoniques de voix, mon coeur à saigné quant à ton sacrifice pour les Bee Gees au détriment de Peter Gabriel ;))
Sinon je viens de "prendre" Sunflower et Surf's up, je reviens'
Salutations
Sylvie
Les montagnes russes des BB et une guerre rangée inter-blogueurs... Quel JSF. Thanks Jeepeedee pour tes billets tarés! ;)
RépondreSupprimerForever les BB
RépondreSupprimerMerci Jeep
Marius.
Merci pour tes chroniques tout au long de la quinzaine et cet album du jour.
RépondreSupprimerOuf, j'ai pris juste avant l'averse de gréle!
Sur les bords de Sévre, sûr que c'est Surf's up.........
J'aime bien celui-ci, couplé en cd avec le non moins génial "Surf's Up". Des Beach Boys un peu différents...
RépondreSupprimerBravo Djeep m^me si on t'a pas beaucoup vu dans les colonnes du Canut. Pour les Beach, c'est pas ma période préféré des Boys, mais tu me donnes l'occas' de réessayer why not ?
RépondreSupprimerBien le bonjour chez toi à Niort . Je sais pas pourquoi mais je croyais que tu habitais dans la banlieue parisienne.
Mrci à tous pour vos commentaires ! Et désolé, j'ai pas beaucoup commenté, pas sympa... Mais bon, j'ai un concert ce soir, moi ! Soirée privée... je suis pas au point du tout du tout, misère !
RépondreSupprimerDu surf sous la pluie ? Ou j'ai rien compris ? Ah oui c'est peut-être ça en fait. D'ailleurs je n'ai jamais rien compris aux Beach Boys.
RépondreSupprimerUn absent dans ma collection. Je radote toujours sur les Beach Boys, mais il y a dans leur musique un sentiment de tendresse qui cache des douleurs qu'ils tentent de cicatriser à coup d'harmonies quasi religieuses... (Je me fais "The Pocket Symphonies To God" pour rester dans le ton)
RépondreSupprimerAlors, déjà ça, la deuxième partie :
RépondreSupprimerTome 3 & Tome 4 (complets i.e. + Arewenotmen & moi).
L'Origine & La Buveuse(GSF5-T3/T4 complets - 17 titres)
Pour le dernier tome, j'attends encore Projectobject pour finaliser.
Je clos la série, ça en fait 7, une à écouter par jour de la semaine;-)
RépondreSupprimerTome 7 (complet à part projectobject qui n'a pas posté). Double-post de Zorno pour faire 17 titres ici commes les autres (ormis le tome 6 (ou 9, ou 666) qui en compte 15...parce que, c'est comme ça), mais son deuxième extrait, au Zorno...c'est du black metal. Mais j'ai mis à la fin. Enfin avant la fin. Mais après Devant. Mais j'en ai mis une qui n'en est pas, après, derrière, ça apaise..mais ça fait qu'on doit se le taper quand même avant...avec la tête...désolé, je compile, j'l'ai trop écouté, je dis "vague!"...euh non..."Stop!';-)
Pochette de VincenD alias
Cet (non, pas 7 : 1, le seul, l'unique, le...)
Homme (pour rester poli et "ouf", ça marchait pas, que ce soit avec 4 pattes le matin, 2 le midi, ou 3 le soir)
Ayant (non, pas Aïe)
Rédigé (Rédactionner, non, Rediriger, non, Régurgiter, non, Digérer...non, c'est pas lui, c'est les autres)
Les (avec un "s")
Ujets (parce que l'"s" avant...oups, un compliment;-)
L'Eclaircie (GJSF5-T7 Weather Compile - 17 titres)
Merci à tous (spécialement à Charlu, Devant, LRRooster, La Rouge aussi, pour ses majuscules (m'écrie-je en minuscule) et ceux qui ont marqué un intérêt à un moment où à un autre pour cette serie de compile, c'est à dire...tous (c'est complétement c.. cette phrase. Mais bon, il est tard...ou tôt. Et encore ça dépend de si je suis au Québec ou en France...je sais plus. Bien content qu'elle finisse, cette quinzaine...je sature. Et puis je vais pouvoir revenir sur ce que j'ai dû effacer vite fait pour faire de la place sur mon ordi pour créer ces compiles;-).
& désolé pour le copier-collé, mais vous êtes 15 blogs et je suis qu'un, (la blague!) Et plus je parle, et plus...c'est long à écrire. Surtout si c'est pour dire la même chose;-)
PS:pour Projectobject, s'il poste après, je me contenterai de vous dire quel morceau je prendrais de son album et où je le placerais dans la compile, pour que ça me paraisse aller, si vous voulez la même que je garderai pour moi. Après vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est juste que c'est pas la peine de refaire un lien pour une compile et un morceau. Et puis ça se trouve, il fait l'impasse, moi, je sais pas.
Voilà, je vous ai fait un beau paté avec des mots d'"encre" noir et des idées trodues, mais y a le lien caché dedans...le bien nommé, au milieu, qui vous permet de vous évader de mon barattin en un éclair;-) Sur ce...(gros nuage de fumée, bruit de tonnerre, la brume se dissipe et, tadadam, "oh! il a dispar...disparès, disparis, dispardon, disparaissu?...")
Merci pour ta participation, Jeepeedee.
RépondreSupprimerHello, je suis nouveau dans le coin, et je me permets fiérement d'intervenir ! Les albums friends wild honey sont bourrés à craquer de perles, de quoi faire un beau collier, à mon goût (bien sûr). Et puis on y voit l'émergence de l'autre génie de BB, le frère Dennis, qui a commis un album beau à tomber par terre au milieu des années 70. Voilà, c’est tout !
RépondreSupprimerAh oui ! Sinon, super blog !!!!
RépondreSupprimer