Alors voilà, hein, je fais pas mon coming-out, Zornee et moi on cohabite sur le même blog. Mais bon, que cela soit dit, pas de mariage pour tous ici, Zornee dort dans le canapé et moi dans la baignoire. N'imaginez pas n'importe quoi.
J'ai été content quand je suis revenu à ce blog de voir - ou plutôt d'entendre - un petit Muddy Waters de derrière les fagots. Sympa, Zornee.
Mais bon, comme dans toute colocation, y'en a un qui squatte la chaîne quand on rentre, faut écouter poliment avant que l'autre n'écoute poliment votre politesse. D'où l'idée des figures imposées. Zornee a mis un disque dans le lecteur, à moi de dire ce que j'en pense.
Alors qu'il n'a même pas encore payé sa part de la caution, va falloir être diplomate. Surtout que l'animal m'impose donc ce Pride Tiger. Aïe. Bon, ben allons-y.
Rien que le nom, j'ai failli le dénoncer à la CAF. M'attendais à du death metal progressif teinté de free jazz. Et ce ne furent pas les quelques premières secondes de double grosse caisse qui m'ont tranquillisé... Ca envoie son steak, c'est sûr, mais je m'attends au pire. Genre fist-tapping à la Van Halen ou je sais pas quoi. Et puis non, le monsieur crie bien dans le micro. Plutôt punk que metal-machin music. Bien sûr, un petit peu FM, mais allez, je me fais un café pendant que Zornee saute sur son canapé et puis on voit.
2ème morceau, je m'inquiète : Zornee est en train de grimper dans le conduit de la cheminée. Je fais mine de ne rien voir, de ne rien entendre. Ca continue vraiment heavy, alors, c'est pas une blague ?
Au 5ème morceau, je vérifie. J'ai discrètement laissé un pentacle sur la table basse, Zornee le scrute avec avidité, ouf, il se calme, et je commence à adhérer au truc. Marrant, ce mélange heavy/punk/FM, finalement. A froid, c'est raide, mais très fort, en fin de soirée, ça le fait. White Witch Woman Blues. Avec un titre comme ça, on peut pas vraiment rater un morceau, si ? Un peu d'harmonica bluesy par dessus, et hop, le Jeepee s'égaie !
Dommage, le morceau titre part jazz-californien. Avant que de virer boogie. Pas vraiment facile la cohabitation. V'là qu'on dirait presque de la new wave circa 1980. C'est quoi ce truc ? Et hop, ça repart Foreigner sur le suivant... Même de petits arpèges sur un court Wizard's Council, ouh, Uriah Heep n'est pas loin ?!!!
Bon bref, j'espère avoir été poli. On va pas se fâcher tout de suite. Mais s'il te plaît Zornee, descend de ce conduit de cheminée, ça n'est pas sérieux ! Tu veux que je te laisse la baignoire ? Si tu continues à laisser ce disque avec la touche REPEAT du lecteur enfoncé, je vais peut-être bien allez dormir chez une copine !!!
56 Days... on tiendra ?
Soyons clairs, les gars, votre vie sexuelle , on s'en branle ! Vous pouvez jouer aux dames ou au Scrabble toute la journée, du moment que vous nous fournissez notre dose quotidienne de good muzyk !
RépondreSupprimerPour aujourd'hui, on est servis. Voilà une excellent disque, bourré de vitamines et de bonne humeur.
À recommander à tous ceux qui ont le moral dans les chaussettes !
Si vous faites un enfant ensemble, je veux bien être le parrain !!!!!!!!!!
Ha mon Jeepeedee !
RépondreSupprimerTu n'as pas entendu de Thin Lizzy aussi ? O_O
Bref, en y revenant, je classe cet album entre The Color and the Shape des Foo Fighters et Renegade de Thin Lizzy donc, finalement, pas si loin de ton descriptif. De bonne humeur, je suis sûr qu'on aurait même pu jammer. ;-)