J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 1 janvier 2012

Bonne année



Voilà, c'est fait, nous sommes en 2012. Mon disque dur externe tire la langue, il ne lui reste que quelques Go avant de rendre l'âme, la faute à Mister MoodsLyc, Jimmy et les autres.

Alors merci à vous tous. L'aventure de ce blog m'a conduit à des rencontres virtuelles mais bien plus charnues que des posts sur facebouc, m'a rappelé que j'étais toujours une tête de con (merci Jimmy pour ta patience), et m'a permis de réaliser un rêve de gosse : écrire des chroniques de disques. C'est énorme. Quand je vois le nombre de visites et, comparativement, le faible nombre de téléchargements, j'en suis d'autant plus ému. Et j'ai de fait pas trop l'impression de contribuer au marasme de l'industrie du disque.

Et puis, cette immense aventure, ce grand concours des bloggeurs mangeurs de disques, j'espère qu'on va sortir la saison 2 bientôt. Quelle prise de tête, quel bonheur.

Alors merci, en vrac, et j'espère n'oublier personnne, à :

Mister Moods : pour m'avoir mis le pied à l'étrier via ta Caverne. Ho ! l'année du dragon a commencé, et je ne vois rien venir ?!!!
Lyc : pour ton blog immense et goulu, auquel je me suis abreuvé avec frénésie avant que de te cotoyer, et content et fier que je suis d'y être maintenant mentionné
Devant : pour tes passions communicatrices
Keith : pour tes sorties trash ou variétoches, mais toujours énormes
La Rouge : pour tes encouragements, et surtout pour la couleur du papier peint. On s'y plait chez toi.
Charlu : pour tes extraordinaires chroniques
Warf : pour trouver chez toi un Brian Wilson entre deux album de metal, bravo
Jimmy : last but not least, pour tout

...Et à tous les fidèles, Chti73, LRRooster, Echiré79, psgepp (euh... c'est ça ?), et les autres que j'ai la faiblesse d'oublier momentanément, mais que je bise avec ardeur quand même... désolé, il est 3h45, et j'ai plus toute ma tête. Oui, je sais, on dirait un peu Johnny remerciant son public alors que tourne en boucle le riff de La Musique Que J'Aime, m'en voulez pas, je suis comme ça... soupe au lait et tout émotionné.

Bonne année, donc, la meilleure possible, à vous tous. Et des bises du fond du coeur (comment on fait ça ?) !

Y'a tellement d'émotion dans tous ces petits mots que je mets même pas de disque au bout.

Les boules ? Oh non, Noël est passé...

11 commentaires:

  1. Eh! Mélange pas tout. J'ai rien à voir avec le foot, moi.
    Continue à nous éblouir avec ces chroniques sincères, qui décoiffent, et ces "tranches de vie" si émouvantes.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là... tu avais posté la plus belle chanson de l'ami Joe... merci mon cowboy étanche !!! Bonne année à toi, à Ingrid et tous les visiteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Jeepee,

    Bonne année à toi et pour tes proches.

    RépondreSupprimer
  4. Une excellente année de bonheur, à toi et à ta tribut. De la créativité, de la douce folie et avec cette touche si particulière de sensibilité que tu possède pour arroser tout ça. Tes chroniques sont magiques, longue vie.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne année à toi Jeepeedee.
    L'Année du Dragon se profile... Normalement je "launche" lundi 9 parce que je suis en vacances, vois-tu, et qu'il est bien connu que c'est en vacances qu'on a le moins de temps. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merde j'ai ferme la fenêtre et tout mon laïus est parti à la poubelle... Zut et rezut.
    Bon, alors bonne année, au moins ce commentaire gagne en sobriété ce qu'il a perdu en originalité :-))))

    RépondreSupprimer
  7. Tous mes voeux Jeep.. merci pour ce bilan des chroniqueurs et pour tes billets littéraires très complets.
    2011 c'est aussi pour moi la découverte d'une bande de malades qui foutent le feu. Je suis hyper flatté d'en faire parti.

    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous ! Trop content de faire partie de la bande ! J'ai oublié Warf, mille excuses, je modifie le post en conséquence. Allez les copains, c'est pas tout ça mais y'a du pain sur la planche !

    RépondreSupprimer
  9. Hello Jeepee,
    Je te remercie pour toutes les gentillesses écrites à mon sujet. Comme je l'ai annoncé sur Le Club, je ne suis pas très à l'aise avec cette histoire de vœux (on aura beau dire et faire, 2012 contiendra ses moments de joie comme de peine), mais je te souhaite la plus belle année possible.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  10. Bananiers ! et pommes sautées !

    RépondreSupprimer