J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mardi 15 mai 2012

Alors là ! Ca colle ?

Mince. Je me suis tenté tous ces Manset avec de l'informatique pour virer les clic, les cracks, les psss... et il semblerait que de la colle à bois fasse bien mieux l'affaire !

Je balance donc l'info à tous les ignares - comme moi- de cette affaire : nous avons tous cherché, n'est-ce pas, à éviter le ketchup et la bière sur nos précieux 33 tours, parfois en vain ?!!!

Alors là, de la colle à bois...

Objectif du prochain vide-grenier : trouver une vieille platine à trois francs six sous (du moment que ça tourne !) et un disque de Michel Sardou (quoique... il risquerait de ne pas être trop altéré par trop d'écoutes frénétiques... un Jack Lantier ferait peut-être mieux l'affaire, le pauvre homme ayant peut-être moins été habitué à la hi-fi de l'UMP), direction Bricorama pour la colle et je me le tente !

Ca m'a l'air impressionnant, je vous laisse seuls juges. Si vous voulez vous le tenter sur La Mort d'Orion, j'attends vos commentaires avec impatience. Personnellement, je vais me faire la main sur des choses moins essentielles. L'offre et la demande, genre. Si je trouve un Balavoine, un Stone & Charden et deux trois Scorpions bien piqués pour moins de trois euros l'ensemble, ça me semble raisonnable. Mais le gars, là, tente l'affaire sur Miles Ahead ! Fake ?

Si je vous poste un Jack Lantier qualité CD dans la quinzaine remisé dancefloor, c'est que, miracle, ça fonctionne !



Euh... PS, si vous voulez vous lancer direct sur Manset, je vous échange l'album contre 1 litre de colle à bois et trois vinyles de Daniel Guichard. Vous pourrez vous faire la main, vous aurez droit à l'erreur et tout le monde sera content, hein ?!

5 commentaires:

  1. Incroyable!!
    En tout cas, merci infiniment pour ces manset.
    Oserais-je en demander un supplémentaire..?
    J'adorerais écouter le train du soir, le soir dans le train..
    Peut être merci d'avance, en tout cas, merci tout court.
    keep on shining, man.
    vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le train devrait entrer en gare ce soir ;o)

      Supprimer
  2. Merci pour la vidéo. Il vaut effectivement mieux essayer avec une daube.Mais quelqu'un a t-il testé le procédé ? ?
    Syl

    RépondreSupprimer
  3. Il fut un temps où j'achetai un produit équivalent, pas donné, mais qui avait sauvé la 7eme de Beethoven de mon frangin, transformée en Pizza à la tomate par un ami malade un soir de grande beurkveurie.... Mais c'était vendu pour les vinyles et cela donnait à peu près ce que l'on a vu.
    Pas pour moi la méthode, Doué comme je suis j'en foutrai partout, y compris sur la platine.

    RépondreSupprimer
  4. J'écoute mes disques avec la gueule de bois, le son est toujours excellent.

    RépondreSupprimer