... Je vous avoue que je ne la connaissais pas il n'y a pas plus tard qu'il y a cinq minutes. Le temps d'être happé par ce disque posthume et posté sur exystence.net.
Va savoir pourquoi cette mort me touche, va savoir pourquoi ce disque me touche. Va savoir pourquoi cette histoire me touche. Des bidouillages incongrus comme je les aime et comme je rêverais d'oser en fabriquer. Glauques, hermétiques, certes et à souhait. Mais pas pédants, pas vautrés dans la hype d'un nouveau son susceptible de faire bander les fans d'Aphex Twin et/ou de la scène electro de je-ne-sais-pas-ou. Loin des tribulations masturbatoires d'une scène prog passée présente et à venir bien trop grand-guignol pour être honnête.
Paul Simon a été le premier à déposer la marque du son du silence. Letha a été la deuxième à le mettre en musique puis, crabe oblige, à le mettre en pratique.
Voilà, l'émotion m'étreint, faites un tour sur le lien ci-dessus. Osez. Je suis enflammé, peut-être trop, peut-être que moi-même, demain, considérerai que cela ne vaut pas tripette. Mais qui serais-je pour considérer qu'aucune musique ne vaut rien. Peut-être son génie, sa réputation, m'ont-elles échappé (je ne lis plus les Inrocks depuis bien longtemps), aussi ce post pourra-t-il vous paraître fat, benêt et incongru. Je m'en fous. Ca me touche. Elle est morte. C'était beau.
Bonjour,
RépondreSupprimerCa me touche. Elle est morte. C'était beau.
Tout est dit, le reste est oublié même le terrible.
Cordialement
Merci.
SupprimerBon, on va dire que je n'ai pas lu cette chronique. On va aussi dire que je n'ai pas chargé ce disque et que je ne l'ai même pas écouté !
RépondreSupprimerFinalement la vie est belle !!!
On va dire que je t'ai même pas répondu.
SupprimerJ'ai largement mon compte de décès en ce moment, mais je vais écouter parce que c'est toi...
RépondreSupprimerDésolé pour cette maladresse Jimmy... C'était un coup de coeur instantané, je vais essayer de trouver quelque chose à te dédier d'un peu plus "haut les coeurs".
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'ai quand même écouté les premiers titres, mais c'est beaucoup trop flippant pour moi en ce moment; j'essayerai plus tard.
RépondreSupprimerOn attend ton billet sur le nouveau Dylan...
RépondreSupprimerMerci pour la découverte!
RépondreSupprimerHélas un peu tardive pour le coup :/