Salut les copains...
Bon, c'est vrai, je poste plus grand chose, all things must pass comme disait l'autre. Mais là, ce soir, j'ai vraiment envie de pousser ceux d'entre vous qui par hasard feraient un tour sur mon blog - routine quotidienne - avant d'aller voir celui de Jimmy, pour vous dire que là, le gars, chapeau. Il tient sinon l'événement du siècle (de l'année ou de la semaine, but time waits for no one, alors qu'importe). Par hasard - ou plutôt grâce à sa motivation sans faille, car je suis sûr qu'on le verrait emprisonné par un Super Hadopi, qu'il enverrait des clés USB par-dessus les barreaux de sa geôle, le voilà posteur d'un album de Jack Logan posant sa voix sur des maquettes des Stones. Complètement inédit, complètement génial, complètement politiquement incorrect (Mick Jagger peut se mordre ses vieux doigts, le génie ne connait pas la crise, et puisqu'il n'a pas besoin d'écrire des sonnets pour vivre une retraite sonnante et trébuchante, qu'il ne vienne pas nous chier une pendule si d'aucuns s'approprient son célèbre backing-band pour finaliser des chansons qu'il n'aura pas su/pu/voulu/daigner nous offrir).
Je découvre Jack Logan en même temps que vous, ou presque, et j'avoue conchier le FBI pour avoir brisé les liens vers l'autre album que proposait Jimmy. Mais qu'importe.
Voilà donc un des posts les plus enthousiasmants que j'ai pu connaître en ces quelques mois de blog, et j'ai envie de dire des conneries, enfin des choses puériles : power to the people, free music et tout ça. Des bêtises. Mais tellement essentielles. A force de me fader 15 secondes de pub pour la moindre vidéo sur youtube, me voir condamné à 30 secondes d'écoute sur Deezer parce que je ne suis pas quelqu'un de premium, à force de me dire que ce monde est tellement fou que je n'ai pas envie de me voir condamné en comparution immédiate pour avoir posté Tata Yoyo sans autorisation de l'artiste en enfreignant les droits d'auteur, je me dis que ce post, c'est l'avenir.
On pourra alambiquer sur le mixage du truc. Sur le mastering. Enfin toutes ces choses dont on se fout éperdument quand on tombe sous le coup d'une chanson qui vous met la tête en vrac du moment que l'émotion - la révolte, l'énergie, appelez çà comme vous voulez - s'y colle avec une frénésie dont on n'imagine même pas l'origine, toujours est-il, à mon humble avis, que l'avenir de nos petits blogs interdits se trouve là. Dans le talent d'un Jack Logan, dont personne dans le monde du disque ne veut plus, et qu'on s'arrache pourtant à juste titre au Club des Mangeurs de Disques.
Alors voilà, bêtement, le lien :
http://le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.com/2012/03/rolling-stones-with-jack-logan-jack.html
Et posez-vous la question, de savoir si Sir Mick Jagger avait posé sa voix là-dessus, vous seriez tombé d'évanouissement devant tant de génie. Jack Logan en a, incontestablement, pour transformer ces bidules informels en pures chansons.
A savoir s'il en a le droit, je m'en contre-fiche. Sir Mick Jagger irait-il jusqu'à lui intenter un procès et le placer en détention ? Ils seraient deux, avec Jimmy, ça ferait -sûr - deux clés USB quotidiennes qui voleraient de Fleury-Mérogis vers le reste du monde. Et vous connaissez tous les mathématiques, la loi de Fibonnaci et tout ça. Au bout de quinze jours, la musique serait à nouveau libre et largement diffusée - même si je ne sais pas encore comment parce qu'il faut inventer l'après-internet. Mais je suis sûr qu'on y arrivera. Pas moi, peut-être pas Jimmy, mais ceux qui suivront, les djeuns qui auront écouté Jack Logan.
Ce soir, je m'endors heureux.
Merci Jimmy.
Merci Jack.
PS : mes CD des Stones sont à vendre sur Price Minister. Des fois que ça intéresserait votre concierge....
Hello JPD.
RépondreSupprimerSi c'est pas de l'enthousiasme ça !
Jack va sauter au plafond en te lisant, mais s'il a pu comprendre les comments chez Jimmy il va sans doute falloir l'aider pour capter la substance de ta présentation (et lui expliquer ce qu'est Fleury-Mérogis ha ha!)
Et c'est moi qui t'engage (si besoin était) à visiter régulièrement le CMD, Jack y sera présent de temps à autre ...
EWG
PS : Full House :
http://www2.zippyshare.com/v/38666434/file.html
Bonjour Jeepeedee,
RépondreSupprimerCelui qui, passé par le Club et par ton blog, ne télécharge pas le Jack Logan dans la seconde est impardonnable.
Superbe texte pour découvrir un GRAND artiste.
J 'avais déja pris les deux précédents albums proposés par Jimmy et Ewerett, ce type a un talent fou!
Echiré79
As tu reçu mon message ou ai-je une mauvaise adresse mail??
@Echire79 : non, pas reçu. jpdevin chez gmail point com.
RépondreSupprimer@Jeepeedee,
SupprimerViens de refaire un envoi; sais pas ce qui s'est passé!
Si encore pb, mon mail = echire.79@orange.fr
A+
@Everett : Ce fut un plaisir de contribuer à la reconnaissance d'un artiste de grand talent assez intelligent pour ne pas cracher sur les blogs. Je suis de nature optimiste, et je pense qu'au-delà du prétendu mal qu'on peut faire à la "musique" (ouarf, ouarf, ouarf, pauvres Roger Waters et Mick Jagger...), un miracle est possible via le buzz, c'est tout le mal que je souhaite à Jack Logan. J'ai par ailleurs quelques compétences en création de site web, s'il n'a pas le sien, quelques pages pourraient aider à le faire (re) connaître. Tout ça bénévolement, bien sûr. Il existe des hébergements à 3 euros par mois... Un lien permanent sur nos blogs pourraient lui amener du public ?
RépondreSupprimerEt merci pour le J Geils Band !!!
Hello JPD.
RépondreSupprimerC'est délibérément que Jack Logan a arrêté la musique, il a eu sa part de succès fin 90's début 00's ou il a signé entre autres chez Restless records (maison de goût à l'époque, voir ses co-signés).
Je l'ai tout bêtement découvert grâce à une pub sur Rolling Stone où son premier disque avait récolté 4 ou 5 étoiles, je ne me souviens plus.
Après avoir arrêté la musique professionnellement il a tenu un blog "Jack Logan Priceless Trax" où il dispensait ses morceaux bricolés qu'il a fermé définitivement en 2010 je crois et est passé à autre chose, comme il me l'a expliqué dans un mail lucide et très serein.
En un mot, il connaît la chanson et d'ailleurs il continue à envoyer des morceaux (par plaisir partagé apparemment) à son "découvreur" Peter Jesperson.
C'est un pote à lui qui lui a dit en substance : "y a des mecs en France qui parlent de toi", il a eu du mal à le croire et s'est rendu sur le CMD, tu connais la suite .
Aujourd'hui il bricole toujours mais son rêve c'est de courir les 24 Heures du Mans, donc si tu possède une écurie de courses haha !!!
Thanx et à très vite.
EWG
@Jimmy : oh de rien, merci à toi surtout.
RépondreSupprimer@Everett : j'aimerais bien avoir sa sérénité... sans avoir sans doute à juste titre connu la moindre gloire, je ne peux m'empêcher de me torturer devant mon ordi à faire des vaines maquettes. Même si professionnellement je n'ai besoin de rien (quelle chance), y'a un manque, encore... Cet homme-là me plait définitivement de plus en plus ;o) Oh, au fait, si c'est pas abuser, les liens chez Jimmy sont brisés par le FBI et j'écouterais bien volontiers d'autres albums de Jack Logan !
No problemo, je vais régulièrement poster du JL chez Jimmy à son invitation, et dans les commentaires je rajouterai d'autres liens si j'y pense (et sinon tu me le rappelles!), en attendant j'ai remis Bulk, son premier et fantastique double-CD ici :
RépondreSupprimerhttp://www22.zippyshare.com/v/4034402/file.html
EWG
(J'ai aussi raconté à Jack que Mick Jagger et toi vouliez l'envoyer en prison ...)
Jeepeedee,
RépondreSupprimerThank you for alerting your followers to my hideous act of piracy and copyright infringement. I hope the food in French prison is as delicious as I imagine!
-Jack Logan
@Jack : You would be in very nice company with Jimmy, and be sure i'd send you some "confit de canard" in case the food was bad. So you'd better put out some more hundred great songs quickly before i call the cops (if Mick Jagger agrees, of course) - i know it wouldn't take you a long time so talented you are.
RépondreSupprimerWith love
JP