J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

dimanche 25 novembre 2012

Les SINGLéS sur orbite dès ce soir !!!

Chaque dimanche soir, à l'heure ou le bloggeur rassasié ne sait plus ou donner du clic (merci Jimmy de nous achever avec tes Music Junkies !), on se remémorera ici de la rubrique Singlés tenue par Philippe Manoeuvre dans Rock & Folk, dans laquelle il balançait sa prose alors dévastatrice, dégommant les 45 tours de l'époque dans une sorte de tir au pigeon jouissif. Un 45 T. par semaine, donc, et par pitié, pas de CD-single ! Du bon vieux vinyle qui crachote, quand bien même la chose aurait été digitalisée par la suite. Avec la pochette recto-verso, siouplait ! Du grandiose, de l'ésotérique, du rarissime, du ridicule, ça sera selon mes humeurs ! De quoi peut-être alimenter, à terme, un autre Juke-Box Mental (merci encore Jimmy pour ton idée d'aller chercher ces vieilles gamelles qui font les meilleures recettes) ? Compile trimestrielle ? Why Not ?

Aux grands fous qui voudraient participer (vinyle rip obligatoire, face A/face B, maudit soit iTunes !!!), il reste six jours dans la semaine...

On va commencer dès ce soir par un single historique, grandiose, pas ésotérique, rarissime et certainement pas ridicule... Je serais vous je repasserais faire un tour...

12 commentaires:

  1. On n'y manquera pas. Très jolie idée. A tout à l'heure.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais t'y retrouver, ce soir, merci Jimmy de repasser !

    RépondreSupprimer
  3. ...Dès 19h31 la chose sera en ligne !

    RépondreSupprimer
  4. Ok! Je vais voir ça. Quand le papa Noêl sera passé, j'aurai un"outil" pour numériser et je compte bien numériser quelques singles d'époque. Le plus dur va être de les nettoyer car certains ont pris mal avec le temps. J'en ai numérisé quelques uns déjà et je peux jouer aussi si vous voulez de temps en temps avec l'aide du scanner pour les pochettes.
    à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Fracas64 ! Euh... tu crois encore au Père Noël, un grand garçon comme toi ?

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore craqué pour le matériel (j'ai peur d'avoir du mal à m'en servir), un jour viendra peut-être. Je vais essayer de te faire un petit coup de pub dans la semaine.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Immensément chronophage, et de quoi manger son chapeau lorsque le disque saute à la dernière seconde... mais bon, on s'amuse comme on peut, et le temps d'un single, c'est bien moins stressant que pour un album entier !

      Merci Jimmy, voyons ce que ça donne...

      Supprimer
  6. Au fait les EP c'est bon? Je pense à un EP 3 titres de Johnny Thunders and the heartbreakers avec une version démentielle de "Let Go" par exemple....

    RépondreSupprimer
  7. ou au EP "Animal Justice" de John Cale..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout est bon si la verve y est !!! Au boulot Fracas64 !!!

      Supprimer
  8. Juste une chose JeePeeDee : on peut poster sur son blog avec le nom de code "SINGLéS"? ( en disant bien que l'initiative vient de toi bien sûr!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fay Ce Que Vouldras ! Do What Thou Willt Shall Be The Whole Of The Law !!!

      Supprimer