J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

vendredi 18 novembre 2011

Kevin Johnson "Rock'n'Roll (I Gave You All The Best Years Of My Life)"

Allez, deuxième 45 Tours du soir, ça me plaît comme idée. LA chanson tristounette, nostalgique, à goûter avant le dodo. Moi je la connaissais par Joe Dassin celle-là. Et déjà, les soirs de blues, elle collait bien à mon Jack Daniels. Seuls ceux qui auront connu la chimère du groupe rock qui tourne dans les bars, chope la grosse tête et se prend un flan pourront comprendre. Et là, grâce à Antoine qui a dégotté ce truc chez les Papillons Noirs, les originaux de Joe Dassin, je découvre ce kangourou de Kevin Johnson, dans la version originale, au titre qui me tire des larmes aux yeux : Rock'n'Roll I Gave You All The Best Years Of My Life. Et Dieu m'est témoin que c'est vrai. Bêtement, simplement vrai. Grosse, grosse claque. Et voilà que sur un blog que je suis, je tombe sur un live de fou, en 1985 (ça arrive sur mon disque dur, j'ai peur un peu mais j'exulte quand même) l'homme n'a donc pas fait que ça ? C'est sur Time Will Tell You, pour les curieux.

Toujours est-il que je pense qu'on est nombreux à pleurer d'avoir vécu la même histoire, à regarder d'un air triste la Stratocaster qui prend la poussière parce que bon, on a vieilli, on n'a plus l'âge.

Et personne n'a jamais mieux chanté ça que ce barbu australien.

Allez, lance le truc !

9 commentaires:

  1. Avant j'écrivais des chansons, maintenant des petites présentations sur un blog, mais j'ai l'impression de ne jamais avoir eu autant de public! Pour la gratte, c'est peut-être moins facile. J'ai la compile des Paps et je vais donc me réécouter ta merveille.
    Jimmy
    P.S. : tu peux continuer à poster toute la nuit, j'ai un PC au boulot, je te suis!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis preneur d'un lien vers la compile si tu as !!!

    RépondreSupprimer
  3. euh... une compile du grand Kevin, je veux dire. La compile de Joe, elle est bien au chaud, déjà...

    RépondreSupprimer
  4. C'est la compile de covers de Joe dont je parlais et tu l'as déjà.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je cite
    "J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) ".
    J'ai l'impression de me lire ... :-)
    Ton blog est géant, pas personnellement tellement pour les downloads potentiels car j'ai ce qu'il faut à la maison, MAIS parce que tu écris est à la fois personnel (ton avis) e interessant. C'est devenu tellement improbable maintenant. Bravo et accroche toi. Bien amicalement. musicyoucan

    RépondreSupprimer
  6. Sublime chanson. Encore une fois, je préfère la version de Jojo dont les paroles me touchent profondément. Quand je l'écoute, j'ai toujours une petite larme à l'œil.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte, une de plus sur ton blog qui est un des plus complet et intéressant de ceux que je connais . Quel plaisir pour moi, soixantenaire, de redécouvrir d'anciennes merveilles un peu oubliées.
    En espérant pouvoir te suivre jusqu' au 99 9999
    E79

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, je ne connaissais que la version Joe Dassin.
    Cela donne envie d'en découvrir plus.
    Et l'idée d'y aller à coups de singles, c'est pas mal. Cela laisse le temps d'apprécier.

    RépondreSupprimer